Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Phase orange : Changements aux services cliniques et restrictions relatives aux visiteurs dans les hôpitaux de la région de Miramichi

MRH

Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Horizon a mis en œuvre des mesures dans ses établissements afin de réduire le va-et-vient de patients et de créer un environnement sain et sécuritaire pour ses patients, clients, employés, médecins et collectivités.

À compter du mercredi 6 janvier, la zone 7 (région de Miramichi) passera à la phase orange du plan de rétablissement provincial révisé relatif à la COVID-19.

La Santé publique a formulé cette recommandation en raison du nombre de nouveaux cas qui a doublé en moins de six jours; de l'augmentation importante du nombre de cas; et de rapports faisant état de situations où certaines personnes ne respectaient pas les mesures de santé publique.

Par conséquent, certains services offerts à l'HRM seront réduits. De plus, veuillez noter que des restrictions relatives aux visiteurs seront en place dans les établissements d'Horizon susmentionnés.

De plus, des restrictions relatives aux visiteurs seront en place à l'HRM.

Service d'urgence

On rappelle aux patients qui ont des problèmes médicaux non urgents d'envisager les autres solutions qui s'offrent à eux en matière de soins de santé avant de se présenter au service d'urgence de l'Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon.

Vous n'avez pas besoin d'un rendez-vous pour aller à l'urgence. En cas d'urgence, veuillez composer le 911 ou vous rendre au service d'urgence le plus près.

Restrictions relatives aux visiteurs aux services d'urgence :

  • UNE  personne de soutien sera permise SEULEMENT pour les patients qui ont besoin d'aide.
  • UNE SEULE personne de soutien sera permise par patient pédiatrique (parent ou proche aidant).
  • Le port du masque est obligatoire.

Programmes de chirurgie

  • Horizon communiquera avec tous les patients et les clients dont le rendez-vous pour une chirurgie sera annulé et appellera ces derniers pour fixer un autre rendez-vous une fois que la situation le permettra.
  • Si vous avez un rendez-vous pour une chirurgie à l'Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon, veuillez vous présenter à votre rendez-vous comme prévu.
  • Tous les services continuent d'être offerts sur rendez-vous seulement.
  • Les directives concernant l'heure d'arrivée aux interventions chirurgicales pourraient être différentes de celles données pour d'autres rendez-vous. Veuillez suivre les directives fournies par votre fournisseur de soins de santé.
  • À votre arrivée à votre rendez-vous, on vous posera des questions de dépistage des symptômes de la COVID-19, puis on vous demandera de porter un masque et de vous laver les mains. Nous vous encourageons à apporter votre propre masque en tissu. Si vous n'avez pas de masque, nous vous en fournirons un.
  • Si vous vous présentez sans rendez-vous, on vous demandera de retourner à la maison et de communiquer avec votre fournisseur de soins de santé.
  • Selon les résultats obtenus aux questions de dépistage, certains patients devront subir un test de dépistage de la COVID-19 au moins trois jours avant la date prévue de leur chirurgie. Ces patients devront s'auto-isoler entre le moment de leur test de dépistage de la COVID-19 et leur opération.

Restrictions relatives aux visiteurs aux services de chirurgie :

  • UNE personne de soutien en santé sera permise SEULEMENT pour les patients qui ont besoin d'aide.
  • Le port du masque est obligatoire.

Cliniques de consultation externe (soins ambulatoires), imagerie diagnostique et prises de sang

  • Horizon communiquera avec tous les patients et les clients dont le rendez-vous aux soins ambulatoires sera annulé et appellera ces derniers à une date ultérieure pour fixer un autre rendez-vous une fois que la situation le permettra.
  • Si vous avez rendez-vous àl'Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizonpour une chirurgie, une clinique en consultation externe (soins ambulatoires), l'imagerie diagnostique ou une prise de sang, veuillez vous présenter à votre rendez-vous comme prévu.
  • Tous les services continuent d'être offerts sur rendez-vous seulement.
  • N'arrivez pas plus de 15 minutes à l'avance à votre rendez-vous. Si vous arrivez plus tôt, il se peut qu'on vous demande d'attendre dans votre véhicule. Cette mesure nous permet de maintenir un éloignement physique adéquat dans nos salles d'attente.
  • À votre arrivée à votre rendez-vous, on vous posera des questions de dépistage des symptômes de la COVID-19, puis on vous demandera de porter un masque et de vous laver les mains. Nous vous encourageons à apporter votre propre masque en tissu. Si vous n'avez pas de masque, nous vous en fournirons un.
  • Si vous vous présentez sans rendez-vous, on vous demandera de retourner à la maison et de communiquer avec votre fournisseur de soins de santé.
  • Les cliniques de consultation externe comprennent les services suivants : prises de sang et d'échantillons, imagerie diagnostique (rayons X), services thérapeutiques, pharmacie, électrodiagnostic et thérapie respiratoire.
  • Les services thérapeutiques comprennent la physiothérapie, l'orthophonie, l'ergothérapie, la nutrition clinique, le travail social et la psychologie.
  • Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, nous pouvons le donner à une autre personne. Veuillez donc nous appeler pour annuler ou reporter votre rendez-vous.

Restrictions relatives aux visiteurs des services de consultation externe :

  • UNE personne de soutien en santé sera permise SEULEMENT pour les patients qui ont besoin d'aide.
  • Le port du masque est obligatoire.

Restrictions relatives aux visiteurs à l'Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon

La région de Miramichi est passée à la phase orange et des restrictions fermes concernant les visiteurs sont actuellement en vigueur à l'hôpital d'Horizon de la région. LES VISITES SONT ACTUELLEMENT INTERDITES à l'Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon.

Des exceptions s'appliquent toutefois pour certains patients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Durant l'interdiction de visites, nous pouvons vous aider à organiser une visite virtuelle avec votre proche hospitalisé. Pour ce faire, communiquez avec le fournisseur de soins de santé de votre proche. Pour en savoir plus sur les façons de demeurer en contact durant l'interdiction de visites, cliquez ici.

Exceptions aux restrictions relatives aux visiteurs

UNvisiteur désigné en bonne santé est autorisé pour les patients recevant des soins :

  • critiques
  • obstétriques
  • pédiatries
  • néonatals
  • palliatifs

À NOTER : DEUX  visiteurs désignés en bonne santé pourraient être permis pour les patients en soins palliatifs qui reçoivent des soins de fin de vie. Les deux visiteurs désignés ne peuvent pas visiter le patient en même temps.

Congé de l'hôpital :

  • UNE personne en bonne santé est autorisée à passer chercher un patient qui obtient son congé de l'hôpital.

Aux services d'urgence :

  • UNE personne de soutien sera permise SEULEMENT pour les patients qui ont besoin d'aide.
  • UNE SEULE personne de soutien sera permise par patient pédiatrique (parent ou proche aidant).

Dans les services de consultation externe :

  • UNE personne de soutien sera permise SEULEMENT pour les patients qui ont besoin d'aide.

Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs et tous les accompagnateurs. Les visiteurs doivent se laver les mains en entrant dans l'établissement et au moment d'en sortir.

Restrictions relatives aux visites à l'hôpital pour les résidents de la région de Miramichi

Les résidents de la région de Miramichi doivent limiter leurs déplacements à l'extérieur de la zone 7.

Map - Communities by Zone - FR - January 18 2021

Il est interdit aux résidents de la région de Miramichi de se rendre dans d'autres hôpitaux d'Horizon, notamment les établissements suivants :

Région de Moncton (zone 1)

Région de Saint John (zone 2)

Fredericton (zone 3)

Importantes mesures de santé publique

Nous avons tous un rôle à jouer pour prévenir la propagation de la COVID-19.

En prenant quelques mesures simples, comme porter un masque, maintenir une distance physique de deux mètres (six pieds) entre vous et les autres, vous laver les mains souvent, vous couvrir la bouche et le nez quand vous toussez ou éternuez ou rester à la maison si vous êtes malade, vous contribuerez à freiner la propagation de la COVID-19, et plus particulièrement chez les populations vulnérables.

Les patients et les visiteurs qui entrent dans un établissement d'Horizon doivent mettre un masque. Vous ne pourrez pas entrer dans nos établissements sans masque, même si vous avez un rendez-vous.

Pour éviter la propagation de la COVID-19, veuillez autant que possible garder une distance physique de deux mètres (six pieds) entre vous et les autres lorsque vous êtes dans un établissement d'Horizon, y compris lorsque vous faites la queue pour entrer dans l'établissement ou que vous êtes dans une salle d'attente, dans un ascenseur ou à la cafétéria.

Il est aussi important de continuer à prendre d'importantes mesures de précautions courantes, notamment vous laver les mains souvent et éviter de toucher les surfaces communes dans les lieux publics.

Il existe deux méthodes efficaces pour se laver les mains :

  • l'utilisation d'un désinfectant pour les mains à base d'alcool (méthode privilégiée);
  • le lavage des mains à l'eau savonneuse si vos mains sont visiblement sales, si vous êtes en présence d'une maladie infectieuse ou si vous avez utilisé la toilette.

L'application Alerte COVID est maintenant disponible au Nouveau-Brunswick.

Cette application informe les gens qui ont été exposés à une personne atteinte de la COVID-19.

Téléchargez-la aujourd'hui :

Apple : https://apple.co/3rWknAq

Android : https://bit.ly/35deeGg

L'application est munie de solides mesures de protection de la vie privée et de la confidentialité par rapport à tout renseignement recueilli dans le cadre de son utilisation. Elle ne fait pas le suivi de l'emplacement de ses utilisateurs et ne recueille aucun renseignement permettant d'identifier une personne.

Les symptômes comme la fièvre, la toux, les maux de gorge, les maux de tête, la difficulté à respirer, entre autres, peuvent prendre 14 jours pour apparaître. Si vous présentez des symptômes légers ou modérés de la COVID‑19, répondez au questionnaire d'autoévaluation des symptômes qui se trouve au www.gnb.ca/coronavirus ou appelez Télé‑Soins 811.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les cas de COVID-19 au Nouveau‑Brunswick, cliquez ici.