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COVID-19 : Restrictions sur les visites en milieu hospitalier et dans les établissements de soins de santé

Coronavirus (COVID-19)

Aucun visiteur permis

En raison de la pandémie de COVID-19, aucun visiteur n'est permis dans les établissements d'Horizon.

Des exceptions s'appliquent dans les secteurs suivants :

DEUX visiteurs désignés en bonne santé et pas plus d'un visiteur à la fois (si un visiteur désigné doit être accompagné d'une personne de soutien, cette personne serait considérée comme le deuxième visiteur désigné) :

  • Patients recevant des soins palliatifs ou des soins de fin de vie

UN visiteur désigné en bonne santé pour :

  • les patients se trouvant dans les unités de soins intensifs, de soins critiques et de soins néonatals intensifs; 
  • les patientes recevant des soins en matière de travail et d'accouchement et les patients recevant des soins post-partum;
  • les patients se trouvant dans les unités de pédiatrie.

Les visiteurs désignés devront pratiquer l'éloignement physique et limiter leurs interactions avec les membres du personnel, les patients et les autres visiteurs désignés. Ils doivent quitter la chambre du patient lorsque les membres du personnel interviennent auprès du patient.

Congé de l'hôpital :

  • UNE personne en bonne santé est autorisée à passer chercher un patient qui obtient son congé.

Aux services d'urgence :

  • UNE personne de soutien sera permise SEULEMENT pour les patients qui ont besoin d'aide.
  • UNE SEULE personne de soutien permise par patient pédiatrique (parent ou soignant).

Aux services de consultation externe :

  • UNE personne de soutien sera permise SEULEMENT pour les patients qui ont besoin d'aide.

Visitor Restrictions Poster (BIL) - May 19 2020

Tous les visiteurs désignés doivent faire une auto-évaluation des symptômes de la COVID-19 avant chaque visite. Nous continuerons d'effectuer le dépistage actif des patients et des visiteurs désignés. Tous les patients et visiteurs désignés doivent porter un masque.

Les restrictions relatives aux visiteurs pourraient être resserrées en fonction de l'évolution de la pandémie de COVID-19.

Les restrictions imposées aux visiteurs assurent la sécurité de vos proches et de notre personnel. En savoir plus ici.

En plus des restrictions fermes concernant les visites aux patients, nous avons aussi mis en place des restrictions quant aux articles pouvant être apportés par les visiteurs désignés ou déposés à nos établissements afin d'être remis aux patients, notamment en ce qui concerne la nourriture et les vêtements.Veuillez noter que les restrictions sur les articles personnels ne s'appliquent pas aux nouvelles admissions.

  • Les patients ne peuvent pas recevoir de vêtements provenant de l'extérieur. Si un patient a besoin de vêtements pour son congé, il faut communiquer avec l'équipe de soins à l'avance.
  • Le café servi dans des gobelets en carton et les aliments préparés à la maison sont interdits. Seuls les aliments se trouvant dans l'emballage original scellé, comme les barres granola ou l'eau embouteillée, sont acceptés.

Nous acceptons les articles personnels d'un patient à condition qu'ils proviennent d'une maisonnée où aucun occupant n'est en auto-isolement et qu'ils puissent être facilement nettoyés à l'aide d'une lingette désinfectante (p. ex. appareils électroniques, lunettes, appareils auditifs).

Voici quelques exemples d'articles qui sont acceptés et d'autres qui ne le sont pas :

Patient Items - French

Renseignements pour les entrepreneurs

Les entrepreneurs qui doivent fréquenter les établissements d'Horizon pour y effectuer des travaux de construction essentiels doivent communiquer avec leur personne-ressource de l'équipe des Installations, de l'Ingénierie et de la Gestion immobilière (IIGI) pour déterminer par quelle entrée ils circuleront durant la tenue des travaux.

À leur arrivée, les entrepreneurs doivent téléphoner à la personne-ressource de l'IIGI, qui leur posera toutes les questions de dépistage prévues. Aucun entrepreneur ne doit se présenter sur les lieux s'il présente l'un des symptômes suivants :

  • Fièvre supérieure à 38 °C
  • Nouvelle toux ou toux chronique qui s'aggrave
  • Mal de gorge
  • Écoulement nasal
  • Mal de tête
  • Fatigue nouvellement apparue
  • Apparition de douleurs musculaires
  • Diarrhée
  • Perte du goût
  • Perte de l'odorat
  • Difficulté à respirer
  • Pneumonie

Les entrepreneurs devront suivre un parcours désigné jusqu'à leur zone de travail approuvée. Ils ne sont pas autorisés à se promener dans l'hôpital.

Quand un entrepreneur est prêt à quitter sa zone de travail parce qu'il a terminé ou pour aller dîner ou chercher des fournitures, il doit en informer la personne-ressource de l'IIGI.

Remarque : Les entrepreneurs doivent présenter un avis de lancement des travaux au moins cinq jours ouvrables avant la date prévue du lancement. Ils doivent également fournir un plan écrit expliquant les mesures de prévention de la propagation de la COVID-19 et le processus de surveillance qu'ils comptent observer. Ce plan doit être conforme à laLoi sur l'hygiène et la sécurité au travailet aux règlements connexes, de même qu'aux directives et lignes directrices de la Santé publique. Les travaux de construction réalisés sur place doivent également respecter toutes les lignes directrices sur la prévention et le contrôle des infections de l'établissement où ils sont réalisés.