Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

COVID-19 : Restrictions sur les visites en milieu hospitalier et dans les établissements de soins de santé

Coronavirus (COVID-19)

Button - Orange Level FR

Toutes les zones de santé du Nouveau-Brunswick se trouvent maintenant en phase d'alerte orange du plan de rétablissement du Nouveau-Brunswick relatif à la COVID-19.

Dans les établissements d'Horizon, le passage à la phase orange signifie ce qui suit : Les VISITES SONT ACTUELLEMENT INTERDITES dans nos établissements. Certaines exceptions s'appliquent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Outre les directives relatives aux visiteurs, nous avons aussi mis en place des restrictions quant aux articles pouvant être apportés par les visiteurs ou déposés à nos établissements pour être remis aux patients, notamment la nourriture et les vêtements. Veuillez noter que ces restrictions ne s'appliquent pas aux patients admis à l'hôpital (nouvelles admissions).

Nous acceptons les articles personnels d'un patient à condition qu'ils proviennent d'une maisonnée où aucun occupant n'est en auto-isolement et qu'ils puissent être facilement nettoyés à l'aide d'une lingette désinfectante (p. ex. appareils électroniques, lunettes, appareils auditifs).

Voici quelques exemples d'articles qui sont acceptés et d'autres qui ne le sont pas :

Patient Items - French

Renseignements pour les entrepreneurs

Les entrepreneurs qui doivent fréquenter les établissements d'Horizon pour y effectuer des travaux de construction essentiels doivent communiquer avec leur personne-ressource de l'équipe des Installations, de l'Ingénierie et de la Gestion immobilière (IIGI) pour déterminer par quelle entrée ils circuleront durant la tenue des travaux.

À leur arrivée, les entrepreneurs doivent téléphoner à la personne-ressource de l'IIGI, qui leur posera toutes les questions de dépistage prévues. Aucun entrepreneur ne doit se présenter sur les lieux s'il présente l'un des symptômes suivants :

  • Fièvre supérieure à 38 °C
  • Nouvelle toux ou toux chronique qui s'aggrave
  • Mal de gorge
  • Écoulement nasal
  • Mal de tête
  • Fatigue nouvellement apparue
  • Apparition de douleurs musculaires
  • Diarrhée
  • Perte du goût
  • Perte de l'odorat
  • Difficulté à respirer
  • Pneumonie

Les entrepreneurs devront suivre un parcours désigné jusqu'à leur zone de travail approuvée. Ils ne sont pas autorisés à se promener dans l'hôpital.

Quand un entrepreneur est prêt à quitter sa zone de travail parce qu'il a terminé ou pour aller dîner ou chercher des fournitures, il doit en informer la personne-ressource de l'IIGI.

Remarque : Les entrepreneurs doivent présenter un avis de lancement des travaux au moins cinq jours ouvrables avant la date prévue du lancement. Ils doivent également fournir un plan écrit expliquant les mesures de prévention de la propagation de la COVID-19 et le processus de surveillance qu'ils comptent observer. Ce plan doit être conforme à laLoi sur l'hygiène et la sécurité au travailet aux règlements connexes, de même qu'aux directives et lignes directrices de la Santé publique. Les travaux de construction réalisés sur place doivent également respecter toutes les lignes directrices sur la prévention et le contrôle des infections de l'établissement où ils sont réalisés.