Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

COVID-19 : Respect de la vie privée de nos patients et de notre personnel

Coronavirus (COVID-19)

Chez Horizon, notre but premier durant la pandémie de COVID-19 est de protéger la santé et la sécurité de nos patients, de nos clients, des membres de notre personnel, de nos médecins et de nos collectivités.

Nous nous engageons à offrir des milieux de soins de santé qui respectent la vie privée, la dignité et le droit à la confidentialité des patients, des clients, des visiteurs, des employés et des membres du personnel autres que les employés.

Centre d'évaluation de la COVID-19

Afin de garantir la protection de la vie privée de nos patients et de notre personnel, les patients et les employés sont priés d'éviter de se rendre dans les centres d'évaluation de la COVID-19 à moins d'avoir un motif légitime d'y être qui soit lié à la santé ou au travail.

Vous trouverez sur notre site Web des photos de chaque centre d'évaluation ainsi qu'une visite virtuelle de l'un d'eux.

Pas de consentement, pas d'enregistrement

Si vous prenez une photo, une vidéo ou un enregistrement audio dans un milieu de soins de santé, vous pourriez recueillir par mégarde des renseignements personnels sur une autre personne.

En tant que visiteur ou que fournisseur de soins de santé dans les établissements d'Horizon, vous avez le droit au respect de votre vie privée. Nous vous prions donc de respecter ce même droit chez les autres.

Qu'est-ce que ça signifie? Publier des photos ou des vidéos sur les médias sociaux au sujet de votre visite ou d'autres patients pourrait constituer une atteinte à la vie privée.

Veuillez respecter le droit à la vie privée d'autrui et n'oubliez pas : pas de consentement, pas d'enregistrement.

Privacy Poster BIL

Renseignements personnels sur la santé

Le Réseau de santé Horizon et les membres de son personnel sont assujettis et doivent se conformer à la Loi sur l'accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé (LAPRPS) ainsi qu'au règlement pris en vertu de la Loi.

À titre de dépositaire de renseignements sur la santé, Horizon et tous les membres de son personnel ont l'obligation éthique et légale de protéger la confidentialité des renseignements personnels sur la santé ainsi que la vie privée de tous les patients.