Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Ce que vous devez savoir si vous voyagez à l’extérieur de la bulle atlantique pour le travail

Bubble Travel FR - November 17 2020

Chez Horizon, la santé des patients, des clients, des visiteurs et des travailleurs de la santé est notre priorité. Voilà pourquoi toutes les personnes qui se présentent dans un établissement d'Horizon doivent répondre à des questions de dépistage de la COVID-19, porter un masque et se laver les mains avant de pouvoir y entrer.

Depuis le début de la pandémie, la plupart des cas de COVID-19 recensés au Nouveau-Brunswick ont été attribués à des voyages ou à des contacts étroits avec une personne qui avait voyagé. Ainsi, en plus des lignes directrices émises par la Santé publique en ce qui concerne lespersonnes voyageant au Nouveau-Brunswick en raison de leur travail, d'autres mesures de prévention et de contrôle des infections sont requises pour les personnes qui voyagent à l'extérieur de la bulle atlantique pour le travail et qui se présentent ensuite dans un établissement d'Horizon.

Si vous avez voyagé à l'extérieur de la bulle atlantique pour le travail et avez besoin de soins dans un établissement d'Horizon, soyez proactifs!

  • Avisez le service où vous avez rendez-vous que vous avez voyagé à l'extérieur de la bulle atlantique pour le travail.
  • Si vous avez des inquiétudes quant à vos réponses aux questions de dépistage de la COVID-19 à votre arrivée à votre rendez-vous, téléphonez au service où vous avez rendez-vous avant votre rendez-vous.
  • Si vous croyez que vous pourriez avoir de la difficulté à porter un masque et que cette situation vous inquiète, veuillez en informer la personne qui fixe votre rendez-vous.

En nous faisant part de ces renseignements durant le processus de prise de rendez-vous, vous éviterez que votre rendez-vous ne soit annulé ou retardé et vous permettrez aux travailleurs de la santé d'élaborer un plan de soins afin de se préparer à votre arrivée.

Les mesures de prévention et de contrôle des infections aident aussi les personnes qui doivent voyager pour leur travail à se conformer à la directive donnée par la médecin-hygiéniste en chef consistant à limiter leurs contacts avec les personnes vulnérables.

Pour en savoir plus sur les mesures que doivent prendre les personnes voyageant au Nouveau-Brunswick en raison de leur travail, cliquez ici ou consultez cette foire aux questions sur les conseils de santé publique : Mesures de santé publique et de dépistage plus rigoureuses pour les travailleurs qui entrent au Nouveau-Brunswick.