Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Nomination d’une nouvelle chef du personnel infirmier chez Horizon

(HORIZON) Le mardi 14 décembre 2021- Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est heureux d'annoncer la nomination de Brenda Kinney au poste de vice-présidente et de chef du personnel infirmier du Réseau de santé Horizon. Ce nouveau poste occupera une place de choix dans l'équipe de haute direction, puisque sa titulaire dirigera la stratégie relative aux services infirmiers et à l'engagement du personnel infirmier dans l'ensemble du Réseau de santé Horizon.

Avant sa nomination, Brenda était la directrice générale de la région de Saint John du Réseau de santé Horizon, un poste qu'elle occupait depuis 2013. Responsable des soins infirmiers d'expérience bien connue dans la province, Brenda a été présidente de l'Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) et a siégé au conseil d'administration de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) de 2015 à 2017.

La création de ce nouveau poste avait pour objectif d'ajouter au sein de l'équipe de haute direction d'Horizon une personne qui gérerait la pratique infirmière, l'engagement du personnel infirmier, les programmes de rétention du personnel infirmier, les budgets pour les soins infirmiers ainsi que la planification de nouveaux services à l'intention des patients.

Étant donné la pénurie actuelle du côté du personnel infirmier, la nouvelle vice-présidente et chef du personnel infirmier d'Horizon travaillera en étroite collaboration avec le service des ressources humaines d'Horizon et les dirigeants communautaires afin de recruter et de maintenir en poste de nouveaux membres du personnel infirmier.

« Je suis heureuse de me voir confier ce nouveau rôle », a expliqué la nouvelle vice-présidente et chef du personnel infirmier. « Je me réjouis à l'idée de trouver des solutions aux défis auxquels nous faisons face, notamment pour ce qui est de recruter des infirmières aux postes difficiles à pourvoir et de favoriser la création d'un environnement où les infirmières peuvent s'épanouir. »

« Brenda est une leader exceptionnelle du milieu des soins de santé et nous sommes chanceux de la voir nommée à ce nouveau poste », a souligné le Dr John Dornan, président-directeur général par intérim du Réseau de santé Horizon. « Ses compétences en leadership et son expérience dans le milieu des soins infirmiers lui seront fort utiles dans l'établissement et le maintien de relations durables avec nos principaux partenaires, dont le ministère de la Santé, le Réseau de santé Vitalité, les établissements d'enseignement et les collectivités. »

Brenda compte plus de 40 ans d'expérience en soins infirmiers. Elle a entamé sa carrière comme infirmière de soins généraux à Saint John et est rapidement passée à un poste de surveillante en soins infirmiers. Brenda a obtenu son diplôme de l'école de sciences infirmières de Saint John en 1981, puis son baccalauréat en sciences infirmières de l'Université du Nouveau-Brunswick en 1998. Brenda a ensuite obtenu sa maîtrise en soins infirmiers de l'Université d'Athabasca en 2006.

Brenda a joint les rangs du Réseau de santé Horizon en 2009 à titre de directrice de la pratique infirmière professionnelle, puis, quatre ans plus tard, elle est devenue directrice régionale de la pratique infirmière. En 2013, elle est passée à son poste actuel de directrice générale de la région de Saint John du Réseau de santé Horizon.

La création d'un poste consacré de vice-président et chef du personnel infirmier s'inscrit dans la restructuration de l'équipe de haute direction d'Horizon afin de trouver des solutions aux problèmes qui touchent actuellement le système de santé.

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

 

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: