Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon demande aux résidents de la région de Saint John de réserver les visites aux services d’urgence pour les cas urgents

(SAINT JOHN) Le jeudi 25 novembre 2021 - Le Service d'urgence de l'Hôpital régional de Saint John du Réseau de santé Horizon connaît un important achalandage et des problèmes de dotation en personnel. Pour éviter de longs temps d'attente, les membres du public sont priés de ne se rendre à l'urgence que si leur cas est urgent.

Les personnes qui ont un problème de santé ne mettant pas leur vie en danger, mais trop pressant pour attendre un rendez-vous avec leur médecin de famille, peuvent se rendre au Centre de soins d'urgence de l'Hôpital St. Joseph du Réseau de santé Horizon.

Le Centre de soins d'urgence est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h. L'inscription commence à 8 h 30 et se termine à 20 h.

Après triage, on traite à ce centre des maladies et des blessures diverses, entre autres : coupures, otites, fièvre, brûlures mineures, douleur à l'abdomen ou au dos et fractures simples.

Les membres du public sont également invités à visiter le site AlorsPourquoiAttendre.ca afin de prendre connaissance de toutes les solutions qui s'offrent à eux pour obtenir des soins de santé : Centre de soins d'urgence de l'Hôpital St. Joseph, Télé-Soins 811, pharmacie, fournisseur de soins de santé primaires et clinique ouverte après les heures normales.

Toutefois, si vous avez un problème de santé urgent, ou si une personne dont vous prenez soin éprouve un problème de santé urgent, composez immédiatement le 9-1-1.

Vous devez composer le 9-1-1 ou demander des soins d'urgence si vous avez :

  • un malaise ou un serrement à la poitrine;
  • un essoufflement inhabituel;
  • des douleurs abdominales;
  • des maux de tête ou des étourdissements prolongés et persistants
  • une blessure qui peut nécessiter des points de suture ou une possible fracture;
  • un enfant aux prises avec une diarrhée ou des vomissements prolongés;
  • un bébé de moins de six mois présentant une fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus.

- 30 -

 

 

Renseignements supplémentaires :

 

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: