Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon demande aux membres du public d’envisager toutes les solutions qui s’offrent à eux en matière de soins de santé

(HORIZON) Le 24 septembre 2021 - Le Réseau de santé Horizon demande aux membres du public d'envisager toutes les solutions qui s'offrent à eux avant de se présenter aux services d'urgence.

Les services d'urgence du Réseau de santé Horizon demeurent extrêmement occupés et connaissent un manque criant de personnel. Par conséquent, la priorité sera accordée aux patients victimes de traumatismes ou nécessitant des soins critiques. Les patients qui se rendront à un service d'urgence pour des problèmes de santé non urgents pourraient devoir composer avec de longs temps d'attente.

Plusieurs solutions s'offrent aux résidents pour recevoir des soins non urgents, notamment les cliniques ouvertes après les heures normales et les soins virtuels. Les cliniques ouvertes après les heures normales peuvent aussi renouveler des ordonnances et traiter des maladies bénignes et des maux légers comme les maux d'oreilles et les maux de gorge.

Dans la région de Saint John, le Centre de soins d'urgence à l'Hôpital St. Joseph du Réseau de santé Horizon offre des soins aux patients atteints de maladies ou de blessures inattendues qui ne mettent pas leur vie en danger, mais qui nécessitent des soins et des traitements médicaux urgents le jour même. Le Centre de soins d'urgence est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h. L'inscription commence à 8 h 30 et se termine à 20 h.

Les membres du public ne doivent pas se présenter au Service d'urgence pour subir un test de dépistage de la COVID-19 ou obtenir un résultat de test de dépistage de la COVID-19. Pour subir un test de dépistage de la COVID-19, ils doivent se rendre à un centre d'évaluation de la COVID-19. Pour prendre rendez-vous à l'un de ces centres, il faut demander un test de dépistage en ligne au gnb.ca/coronavirus ou téléphoner à Télé-Soins 811.

Horizon vous encourage à visiter le site alorspourquoiattendre.ca afin de trouver la meilleure solution pour vous : pharmacie, fournisseur de soins de santé primaires, clinique ouverte après les heures normales, soins virtuels, Télé-Soins 811 ou service d'urgence.

En cas d'urgence médicale, veuillez composer le 911 ou vous rendre au service d'urgence le plus près. Les cas urgents et critiques continueront d'être vus aussi rapidement que possible.

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

 

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: