Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Perturbations à prévoir dans les services de soins de santé d’Horizon en raison de la grève du SCFP (le 30 octobre 2021)

(HORIZON) Le 30 octobre 2021 - Horizon a mis en œuvre son plan de soins aux patients à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers (Fredericton), à l'Hôpital public d'Oromocto, à l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph (Perth), à l'Hôpital du Haut de la Vallée et à l'Hôpital régional de Miramichi, en réaction à la grève du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 1252, déclarée aujourd'hui.

Horizon continuera de fournir des services de soins de santé urgents et essentiels aux patients et aux clients tout au long de la grève. Les services d'urgence demeureront également ouverts.

Horizon continuera d'évaluer tous les services de soins de santé et informera le public s'il y a un changement.

Les patients et les clients peuvent également s'attendre à des temps d'attente plus longs dans l'ensemble du système de santé durant la grève.

  • Les soins aux patients hospitalisés ne seront pas touchés par la grève. Horizon continuera de fournir des soins sûrs et de qualité à tous ses patients.
  • Toutes les visites sont interdites. Les visites de personnes de soutien désignées (PSD) seront seulement permises dans des circonstances exceptionnelles et devront au préalable faire l'objet d'un examen au cas par cas.
  • Les patientes qui auront besoin de soins obstétriques pourront entrer dans les établissements d'Horizon par le service d'urgence afin de se rendre à l'unité de travail et d'accouchement.

Les cliniques de vaccination contre la COVID-19 et les centres d'évaluation de la COVID-19 situés à Fredericton sont fermés. Le centre d'évaluation de la COVID-19 situé à Hartland est également fermé.

Le centre d'évaluation de la COVID-19 situé à Miramichi pourrait connaître des retards dans le traitement des demandes de tests de dépistage.

Nous demandons au public de ne pas se rendre à un service d'urgence pour passer un test de dépistage de la COVID-19, à moins qu'un membre du personnel du centre d'évaluation en fasse la demande.

Horizon tentera de minimiser les répercussions des perturbations de services découlant de la grève du SCFP et vous demande de faire preuve de patience durant cette période inhabituelle. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.HorizonNB.ca.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid
Relations avec les médias
1-877-499-1899
media@horizonnb.ca
nouvelles.horizonnb.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: