Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Retour à la phase d’alerte rouge la semaine prochaine dans les hôpitaux et établissements de soins de santé d’Horizon

(HORIZON) Le vendredi 8 octobre 2021- En raison du nombre croissant de cas de COVID-19 et d'hospitalisations attribuables à la COVID-19, y compris des admissions aux unités de soins intensifs, tous les hôpitaux et établissements de soins de santé d'Horizon passeront à la phase d'alerte rouge à compter du mercredi 13 octobre 2021. Les mesures prises demeuront en place durant deux semaines, après quoi la situation sera réévaluée.

« Nous sommes préparés pour faire face à des éclosions et à des hausses subites du nombre de cas confirmés, mais la quatrième vague de la pandémie de COVID-19 a jusqu'à maintenant eu des répercussions importantes sur notre système de santé déjà éprouvé », a expliqué le président-directeur général par intérim d'Horizon, le Dr John Dornan. « Le retour à la phase d'alerte rouge nous permettra de réaffecter des membres de notre personnel à la prestation de soins dans nos services d'urgence et nos unités de soins intensifs où se trouvent des patients atteints de la COVID-19 et des personnes gravement malades. »

Changements occasionnés par le passage à la phase d'alerte rouge :

  • Certaines interventions médicales et chirurgicales non urgentes pourraient être reportées. Nous avons pour objectif de veiller à ce que le plus grand nombre possible d'interventions chirurgicales puissent avoir lieu tout en maintenant la capacité des unités de soins intensifs (USI) et des unités réservées aux patients atteints de la COVID-19. Horizon communiquera avec tous les patients dont l'intervention chirurgicale sera reportée et appellera ces derniers pour fixer un autre rendez-vous une fois que la situation le permettra.
  • Les rendez-vous non urgents en consultation externe ou avec les services professionnels, y compris les services thérapeutiques, les prélèvements de sang et d'échantillons, l'imagerie diagnostique (rayons X), les services d'électrodiagnostic et la thérapie respiratoire, pourraient également être reportés jusqu'à nouvel ordre. Encore une fois, Horizon communiquera avec tous les patients et les clients dont le rendez-vous aux soins ambulatoires sera reporté et appellera ces derniers à une date ultérieure pour fixer un autre rendez-vous une fois que la situation le permettra.
  • Comme Horizon l'a annoncé le 7 octobre, AUCUN VISITEUR N'EST PERMIS dans ses hôpitaux à compter d'aujourd'hui. Des exceptions s'appliquent toutefois pour certains patients qui ont droit à une personne de soutien désignée. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les restrictions s'appliquant aux visites aux patients sur notre site Web.
  • Tous les patients et clients et toutes les personnes de soutien devront répondre à des questions de dépistage des symptômes de la COVID-19 et à une série de questions relatives à la COVID-19 avant d'entrer dans un établissement d'Horizon. Tout le monde doit faire une auto-évaluation des symptômes de la COVID-19 avant chaque visite dans un établissement d'Horizon, se laver les mains, porter un masque et respecter la distance sanitaire, le cas échéant.
  • On rappelle aux patients qui ont des problèmes médicaux non urgents d'envisager les autres solutions qui s'offrent à eux en matière de soins de santé avant de se présenter à un service d'urgence ou à un centre de soins d'urgence.

La priorité d'Horizon demeure de continuer à offrir des services de soins essentiels et urgents à ses patients et ses clients tout en veillant à protéger les membres de son personnel, ses médecins et les collectivités qu'il sert.

Horizon remercie le public ainsi que les membres de son personnel et ses médecins dévoués pour leur coopération et leur soutien inestimables.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid
Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca
 

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: