Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

COVID-19 : Compte rendu du Réseau de santé Horizon

Restriction des visites aux unités 5100 et 5200 de L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon

(HORIZON) Le lundi 27 septembre 2021- Toutes les visites aux unités 5100 et 5200 (unité de soins gériatriques) de L'Hôpital de Moncton (LHM) du Réseau de santé Horizon sont suspendues jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion de COVID-19.

Pour l'instant, tous les patients actuellement admis aux unités 5100 et 5200 devront demeurer dans leur chambre. Aucun nouveau patient ne sera admis à l'unité et aucun patient actuel des unités 5100 et 5200 ne sera transféré vers une autre unité. Les membres du personnel d'Horizon devront suivre les protocoles accrus de prévention et de contrôle des infections.

Le Programme de personnes de soutien désignées (PSD) est également suspendu temporairement aux unités 5100 et 5200.

L'adoption de ces mesures temporaires a pour but de protéger la santé et la sécurité de nos patients, de nos clients, des membres de notre personnel, de nos médecins et de nos collectivités.

Horizon s'excuse de devoir suspendre toutes les visites aux unités 5100 et 5200. Les visites demeurent permises aux autres unités de LHM, mais des directives sur les visites s'appliquent. Pour en savoir plus sur les directives relatives aux visiteurs, visitez notre site Web : www.horizonnb.ca

Fermeture temporaire de l'Unité de travail et d'accouchement à l'Hôpital du Haut de la Vallée du Réseau de santé Horizon

La fermeture temporaire de l'Unité de travail et d'accouchement de l'Hôpital du Haut de la Vallée (HHV) du Réseau de santé Horizon se poursuivra jusqu'au lundi 4 octobre 2021 à 7 h.

Toutes les femmes enceintes qui se rendraient normalement à l'HHV pour accoucher devront se rendre à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers du Réseau de santé Horizon, à Fredericton, pour y obtenir des services d'obstétrique.

Il est important que les femmes enceintes soient au courant de ce changement de service pour être en mesure d'obtenir des soins sûrs et de qualité.

Ce changement temporaire à l'offre de service est attribuable à une réaffectation du personnel aux soins des patients atteints de la COVID-19 hospitalisés à l'HHV.

Le personnel infirmier a communiqué avec toutes les femmes enceintes qui en sont à 35 semaines de grossesse ou plus.

Le Réseau de santé Horizon comprend que ce changement peut être inquiétant pour les femmes enceintes et leur famille.

Nous tenons à vous rassurer que toutes les mères et leurs bébés recevront des soins sûrs et de qualité dans n'importe quel établissement d'Horizon.

La population invitée à envisager toutes les solutions possibles en matière de soins de santé

Le Réseau de santé Horizon demande aux membres du public d'envisager toutes les solutions qui s'offrent à eux en matière de soins de santé avant de se présenter aux services d'urgence.

Les services d'urgence d'Horizon connaissent actuellement une augmentation des admissions de patients atteints de la COVID-19, certains gravement malades. Horizon connaît également un manque criant de personnel aggravé par les absences liées à la COVID-19.

Il est important que notre personnel soit affecté aux patients les plus malades. Par conséquent, la priorité aux services d'urgence sera accordée aux patients victimes de traumatismes ou nécessitant des soins critiques. Les patients qui se rendront à un service d'urgence pour des problèmes de santé non urgents pourraient devoir composer avec de longs temps d'attente.

N'oubliez pas qu'il existe d'autres moyens de recevoir des soins non urgents, notamment les fournisseurs de soins de santé primaires, les cliniques ouvertes après les heures normales et les soins virtuels. Les cliniques ouvertes après les heures normales peuvent aussi renouveler des ordonnances et traiter des maladies bénignes et des maux légers comme les maux d'oreilles et les maux de gorge.

Horizon vous encourage à visiter le site AlorsPourquoiAttendre.ca afin de trouver la meilleure solution de soins de santé pour vous.

En cas d'urgence médicale, veuillez composer le 911 ou vous rendre au service d'urgence le plus près. Les cas urgents et critiques continueront d'être vus aussi rapidement que possible.

Centre de soins d'urgence de l'Hôpital St. Joseph du Réseau de santé Horizon

Le Centre de soins d'urgence à l'Hôpital St. Joseph du Réseau de santé Horizon offre des soins aux patients atteints de maladies ou de blessures inattendues qui ne mettent pas leur vie en danger, mais qui nécessitent des soins et des traitements médicaux urgents le jour même. Le Centre de soins d'urgence est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h. L'inscription commence à 8 h 30 et se termine à 20 h.

Demandes de falsification de dossiers d'immunisation reçues par le personnel de la Santé publique

Le Réseau de santé Horizon a appris que des membres du public communiquent avec le personnel de la Santé publique pour demander à faire falsifier leur dossier d'immunisation.

Cette situation est préoccupante et le personnel de la Santé publique ne pliera pas à ces demandes, puisque la falsification de dossiers constitue une infraction auCode criminel.

Horizon demande au public d'arrêter de communiquer avec les membres de son personnel pour leur demander de produire de faux dossiers médicaux.

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

 

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: