Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Seuls les VISITEURS entièrement vaccinés seront autorisés dans les hôpitaux et les établissements de soins de santé d’Horizon

(HORIZON) Le mercredi 22 septembre 2021- Le Réseau de santé Horizon met en œuvre des mesures de précaution supplémentaires pour protéger la santé des membres du personnel, des médecins, des patients, des clients et des visiteurs ainsi que pour protéger notre système de santé vulnérable.

À compter d'aujourd'hui, seules les personnes qui sont entièrement vaccinées contre la COVID-19 pourront visiter un patient dans un hôpital ou un établissement de soins de santé d'Horizon. Cette mesure ne s'applique pas aux patients, seulement aux visiteurs.

De plus, d'autres directives sont mises en œuvre pour les visiteurs provenant de l'extérieur des provinces de l'Atlantique et des comtés d'Avignon ou de Témiscouata ou de la Première Nation de Listuguj au Québec. Cliquez ici pour consulter les directives sur les visites générales aux patients.

Ces mesures de précaution accrues sont mises en œuvre en raison de la récente flambée de cas confirmés de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, au Canada et ailleurs dans le monde.

Veuillez noter :

  • Tous les patients et tous les visiteurs doivent continuer de répondre à des questions de dépistage à leur arrivée. Les visiteurs qui présentent des symptômes liés à la COVID-19 (peu importe leur statut vaccinal) ne pourront pas visiter leur proche.
  • Le port du masque est obligatoire pour tout le monde dans les établissements d'Horizon. Si vous vous rendez dans un hôpital ou un établissement de soins de santé pour un rendez-vous ou pour visiter un proche, veuillez porter votre propre masque. Durant le processus de dépistage, on vous remettra un autre masque qu'on vous demandera de mettre avant d'entrer dans l'établissement.
  • Veuillez continuer à pratiquer l'éloignement physique.
  • Veuillez continuer à vous laver les mains souvent.
  • Des exceptions s'appliquent toutefois pour certains patients, y compris ceux qui sont admissibles à une personne de soutien désignée.

Cette modification des directives relatives aux visiteurs durant la pandémie de COVID-19 est fondée sur les directives reçues de l'équipe de lutte contre les maladies infectieuses et de prévention et de contrôle des infections d'Horizon.

Tout au long de la pandémie de COVID-19, les directives mises en œuvre ont permis de limiter les risques dans nos établissements. Chez Horizon, protéger la santé des membres du personnel, des médecins, des patients, des clients et des visiteurs demeure la priorité absolue.

- 30 -


Renseignements supplémentaires :
Kris McDavid
Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: