Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Bilan : Réseau de santé Horizon

Activités et services durant la quatrième vague de la COVID-19

Le 22 septembre 2021

En raison de l'augmentation récente des cas confirmés de COVID-19 au Nouveau-Brunswick et des admissions à l'hôpital en découlant, surtout aux unités de soins intensifs, le Réseau de santé Horizon surveille étroitement son système de soins de santé, plus particulièrement sa capacité de traiter les cas urgents.

Ce rapport sera mis à jour seulement si la situation change.

Resserrement des restrictions relatives aux visiteurs

À compter du mercredi 22 septembre, seules les personnes qui sont entièrement vaccinées contre la COVID-19 (preuve de vaccination exigée) pourront visiter un patient dans un hôpital ou un établissement de soins de santé du Réseau de santé Horizon. Cette mesure ne s'applique pas aux patients, seulement aux visiteurs. De plus, d'autres directives sont mises en œuvre pour les visiteurs provenant de l'extérieur des provinces de l'Atlantique et des comtés d'Avignon ou de Témiscouata ou de la Première Nation de Listuguj au Québec. Cliquez ici pour consulter les directives sur les visites générales aux patients.

Les patients et les visiteurs devront continuer de répondre à des questions de dépistage

Tous les patients, clients et visiteurs devront répondre à des questions de dépistage des symptômes de la COVID-19 et à une série de questions relatives à la COVID-19 avant d'entrer dans un établissement d'Horizon. Veuillez répondre honnêtement aux questions pour nous aider à réduire la propagation de la COVID-19. Les questions de dépistage auprès des patients et des visiteurs ont été mises à jour.

Capacité et taux d'occupation des lits

Le taux d'occupation des lits dans chacun de nos cinq hôpitaux régionaux est élevé (supérieur à 85 %), et nos équipes de soins de santé et médecins examinent continuellement les admissions et les congés d'hôpital afin de s'assurer d'avoir la capacité nécessaire pour traiter les cas urgents.

Services

Bien que la dotation en personnel demeure une source de préoccupation et que les taux d'occupation des lits sont élevés, pour le moment, nous continuons actuellement d'offrir tous les services actuels, y compris les services chirurgicaux et les services de consultation externe.

Les services d'urgence du Réseau de santé Horizon demeurent ouvert pour les cas urgents. Pour les problèmes médicaux non urgents, veuillez visiter le alorspourquoiattendre.ca, communiquer avec votre fournisseur de soins de santé primaires ou vous rendre à une clinique ouverte après les heures normales.

Capacité des centres de dépistage de la COVID-19

Nos centres d'évaluation de la COVID-19 connaissent actuellement une hausse des demandes de tests en raison de l'augmentation récente des cas de COVID-19. Nous faisons appel à votre patience pendant que nos équipes de partout dans la province travaillent sans relâche pour s'assurer que toutes les personnes qui ont besoin d'un test en reçoivent un.

Nous accordons la priorité aux demandes urgentes, c'est-à-dire aux personnes qui ont été en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19 et aux personnes qui présentent des symptômes. Les cas urgents devraient obtenir un rendez-vous en moins de 24 heures. Les autres pourraient devoir attendre quelques jours avant d'obtenir un rendez-vous. Nous avons augmenté les heures d'ouverture des centres et examinons d'autres solutions en matière de dépistage afin de pouvoir réaliser un plus grand nombre de tests de dépistage de la COVID-19.

Nous cherchons à recruter ou à réaffecter plus de 300 membres du personnel pour répondre à la demande en matière de tests de dépistage de la COVID-19 et de vaccination contre la COVID-19 dans notre province.

Rappel : Pour prendre rendez-vous, visitez le site gnb.ca/coronavirus ou appelez Télé-Soins 811.

Pour vous tenir au courant des derniers développements, veuillez visiter le HorizonNB.ca et suivre nos comptes de médias sociaux.

Nous vous remercions de votre collaboration durant cette période où notre priorité est de protéger la santé et d'assurer la sécurité de nos patients, de nos clients, de nos employés et de nos collectivités.

 

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: