Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Incident à l’Hôpital St. Joseph du Réseau de santé Horizon

(SAINT JOHN) Le dimanche 15 août 2021- Le dimanche 15 août, vers 7 h 40, une personne est entrée par effraction dans le Centre de soins d'urgence de l'Hôpital St. Joseph du Réseau de santé Horizon, à Saint John, en brisant la fenêtre extérieure de l'entrée principale.

La personne a brisé plusieurs têtes d'extincteurs d'eau permettant ainsi à l'eau de s'écouler du quatrième étage, y compris dans plusieurs pièces et salles d'opération, jusqu'aux autres étages du bâtiment.

Aucun patient ni membre du personnel n'a été touché directement par cet incident, et leur sécurité n'a pas été compromise.

En raison des dommages, le Réseau de santé Horizon fermera temporairement son Centre de soins d'urgence jusqu'à ce que la fenêtre soit remplacée et le nettoyage soit terminée. Pendant ce temps, tous les patients et clients qui auront besoin de soins médicaux d'urgence sont priés de se rendre à un autre hôpital.

Toutes les personnes qui ont un rendez-vous prévu aux Services intraveineux de jour seront redirigées vers l'Hôpital régional de Saint John du Réseau de santé Horizon. L'incidence sur les interventions chirurgicales fait présentement l'objet d'une évaluation et tous les patients qui devaient subir une chirurgie le lundi 16 août à l'Hôpital St. Joseph seront contactés.  

Les membres du personnel de sécurité du Réseau de santé Horizon ont été avertis immédiatement de l'incident grâce à la vidéosurveillance et ont pu intervenir rapidement. Des policiers étaient sur place en moins de trois minutes. Le Réseau de santé Horizon a fourni la séquence vidéo au service de police aux fins d'enquête.

Horizon remercie tous les membres du personnel, et tout particulièrement les membres du personnel des Services environnementaux, qui travaillent sans relâche pour que les services réguliers de l'Hôpital St. Joseph puissent reprendre.

Des mises à jour sur les interruptions de services seront communiquées à mesure que des nouvelles informations deviennent disponibles.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: