Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Tendances : L’importance de faire la conversation aux bébés

Download this video here.

Si vous avez consulté les médias sociaux au cours des derniers jours, vous avez sûrement vu passer la vidéo vriale montrant un papa et son bébé en train de discuter d'une émission de télé.

Adorable, cette vidéo nous montre aussi un grand moment d'apprentissage pour l'enfant.

Donna, une orthophoniste à L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon, explique pourquoi il est important de faire la conversation aux bébés :

En tant qu'orthophoniste, enseigner aux parents le développement du langage préverbal fait partie intégrante de mon travail. La vidéo en question est un excellent exemple de développement des premières aptitudes à communiquer.

Le bambin babille, oui, mais il communique réellement avec son père : il fait des gestes, il regarde son père, il pointe et il attend son tour pour parler. Ce sont là les fondations dont il aura besoin pour le développement de ses habiletés de communication verbale.

Le père du petit fait un excellent travail : il entretient la conversation en portant attention à son fils, il fait des gestes et il illustre bien la façon de communiquer à tour de rôle.

Faire la conversation à son enfant ne fait pas que stimuler le développement de ses aptitudes à communiquer. Ces moments permettent aussi de créer un lien solide entre le parent et l'enfant. Au papa dans la vidéo : beau travail!

Suivez le conseil de Donna et faites la jasette à votre enfant dès son plus jeune âge!

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: