Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Déclaration de la PDG : Nouvelle phase dans l’intervention d’Horizon à l’égard de la COVID-19

À compter du lundi 11 mai, Horizon recommencera à offrir certains services urgents et essentiels dans ses hôpitaux afin de permettre la tenue de chirurgies non urgentes.

Il est à noter que nous ne sommes pas encore revenus à notre niveau d'activité normal. En fait, plusieurs de nos services seront offerts dans une forme inhabituelle tant qu'il n'y aura pas de vaccin contre la COVID-19.

Voici un aperçu des changements à venir aux services offerts dans nos hôpitaux :

  • Nos hôpitaux régionaux et communautaires reprendront prudemment les chirurgies non urgent esessentielles et prioritaires. Tous les patients devant subir une chirurgie devront subir un test de dépistage de la COVID-19 au moins trois (3) jours avant la date prévue de leur chirurgie. Après avoir subi leur test, les patients seront priés de s'isoler jusqu'à leur arrivée à l'hôpital pour leur chirurgie.
  • Les services de soins ambulatoires et les services professionnels, notamment les cliniques, les services de laboratoire, l'imagerie diagnostique, les services d'électrodiagnostic et de thérapie respiratoire ainsi que les services thérapeutiques, reprendront sur rendez-vous seulement pour les cas de chirurgie non urgente.
  • Les patients sans rendez-vous ne seront pas acceptés. Ces derniers seront priés de retourner à la maison.
  • Les patients qui se présenteront à un rendez-vous sont priés de ne pas arriver plus de 15 minutes à l'avance. Si un patient arrive plus tôt, il se peut qu'on lui demande d'attendre dans son véhicule.
  • Nous continuerons d'effectuer le dépistage actif des patients et des visiteurs désignés. Les patients devront porter un masque lorsqu'ils entrent dans un établissement d'Horizon. Les masques en tissu fabriqués à la main à porter en public sont acceptés. Durant le processus de dépistage, Horizon fournira un masque aux patients qui n'en auront pas. Les patients et les visiteurs désignés doivent porter un masque en tout temps lorsqu'ils se trouvent dans un établissement d'Horizon.
  • Tout le monde doit continuer à maintenir la distance physique recommandée à moins qu'il soit impossible de le faire pour des raisons cliniques. Tout le monde doit aussi se laver les mains au moment d'entrer dans l'établissement et au moment d'en sortir.
  • Vous n'avez pas besoin d'un rendez-vous pour aller à l'urgence. En cas d'urgence, veuillez composer le 911 ou vous rendre au service d'urgence le plus près. Nos services d'urgence continuent d'être ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous allons évaluer le niveau de gravité des cas urgents afin de veiller à accorder la priorité aux cas les plus pressants. Avant de vous rendre au service d'urgence, nous vous encourageons fortement à téléphoner au 811 ou à votre fournisseur de soins de primaires (médecin de famille ou infirmière praticienne) afin d'obtenir des soins médicaux non urgents.

Nous sommes engagés à fournir les meilleurs soins possible à nos patients, à nos clients et à leur famille et nous apprécions la patience dont vous faites preuve dans le cadre de nos efforts conjoints pour traverser cette période particulière.

Veuillez continuer à consulter le site Web et les médias sociaux d'Horizon pour obtenir des renseignements à jour sur les changements apportés à l'offre de services en raison de la COVID-19.

La présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon,

Karen McGrath

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: