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Conseils judicieux de l’équipe de pharmaciens d’Horizon

PharmacyBlog

Mars est le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien. L'équipe des Services de pharmacie d'Horizon joue un rôle important dans la gestion de la santé de ses patients et clients.

Le Réseau de santé Horizon compte plus de 230 employés de pharmacie, dont une centaine de pharmaciennes et de pharmaciens. Le personnel des Services de pharmacie d'Horizon travaille dans les cliniques externes et les unités de soins aux patients des grands et petits hôpitaux. Les membres du personnel des Services de pharmacie d'hôpital font partie d'une équipe collaborative composée de nombreux autres fournisseurs de soins de santé.

Pour souligner la fin du Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien, voici quelques conseils judicieux de l'équipe de pharmaciens d'Horizon :

« N'hésitez pas à poser des questions! Les patients qui participent activement à leurs soins et parlent de leur expérience avec les médicaments qu'ils prennent obtiennent les meilleurs résultats. Faites connaître à votre pharmacien ou à votre pharmacienne tous les médicaments que vous prenez, et mentionnez-leur toujours tous les effets secondaires que vous remarquez ou qui empirent. » Kathleen, pharmacienne à la Clinique d'oncologie de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers du Réseau de santé Horizon

« Les pharmaciens veulent vraiment aider les patients. Commencer un traitement contre le cancer peut être une expérience à la fois effrayante et accablante. N'ayez pas peur de poser des questions sur n'importe quel aspect de vos soins de santé et d'informer votre équipe soignante de tout effet secondaire ou symptôme nouveau ou aggravant. » Anne, pharmacienne à la Clinique d'oncologie de l'Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon

« Lorsque vous vous présentez au Service d'urgence, ayez en main une liste à jour des médicaments que vous prenez. » Liam, pharmacien clinique au Service d'urgence de l'Hôpital régional de Saint John du Réseau de santé Horizon 

« Les médicaments sont plus efficaces lorsqu'ils sont pris comme prescrit. Si vous vous posez des questions sur le moment et la façon de prendre vos médicaments, informez-vous auprès de votre pharmacien. Si vous avez de la difficulté à vous rappeler de prendre vos médicaments, serviez-vous d'aide-mémoire, comme les plaquettes alvéolées et les dosettes (portions individuelles et scellées d'un produit). Votre pharmacie peut également vous aider à mettre en place d'autres types d'aide-mémoire. » Emily, gestionnaire clinique et pharmacienne à la Clinique d'anticoagulation de l'Hôpital régional de Saint John du Réseau de santé Horizon

« L'équipe des Services de pharmacie d'Horizon veut comprendre les problèmes ou les préoccupations des patients ou de leur famille et amis en ce qui concerne la prise de médicaments. Nous encourageons les patients (et leurs soignants) à poser les questions nécessaires pour comprendre tout changement à leur régime médicamenteux avant de sortir de l'hôpital. Par exemple : Savez-vous quels médicaments vous devez continuer, commencer ou arrêter lorsque vous serez de retour à la maison? Si l'on vous a prescrit de nouveaux médicaments, savez-vous à quoi ils servent, comment ils peuvent vous aider (et votre état) et quels en sont les effets secondaires possibles à surveiller? » Douglas, directeur régional des Services de pharmacie, Réseau de santé Horizon

 

 

 

 

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