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Célébration de la Semaine nationale de la sécurité des patients du 28 octobre au 1er novembre

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Du 28 octobre au 1er novembre, Horizon célèbre la Semaine nationale de la sécurité des patients! C'est l'occasion pour les patients, les clients, le public et les fournisseurs de soins et dirigeants du N.-B. de partager, de promouvoir et de célébrer les pratiques exemplaires en matière de sécurité des patients et de prévention des préjudices au patient.

Le thème de la Semaine nationale de la sécurité des patients est Vaincre le silence. Les patients, les membres de leur famille, le public et les fournisseurs de soins sont invités àbriser le silence et à parler de la sécurité des patients. En soulevant vos préoccupations relatives à la sécurité, nous pouvons travailler ensemble pour y répondre et pour réduire le risque d'incidents évitables touchant la sécurité des patients. #vaincrelesilence

Horizon entend fournir des soins de santé sûrs et de qualité aux patients qui sont axés sur ce qui est le plus important, soit les patients, les clients, et leur famille!

Chez Horizon, nous veillons à ce que les soins fournis soient fondés sur des pratiques exemplaires éclairés par les données probantes. Nous avons d'ailleurs satisfait aux normes nationales en matière de soins du programme d'Agrément Canada en septembre 2018.

Nous favorisons une culture positive de sécurité des patients en invitant la communication ouverte, en assurant un environnement d'apprentissage et en motivant les patients, les clients et les membres de leur famille.  

Nous y arrivons en apportant des améliorations à nos processus de soins par l'intermédiaire de sondages, de groupes de discussion, de processus de plainte et de la participation des conseillers en évaluation de l'expérience des patients d'Horizon.  

Nous invitons toute personne qui participe au processus de soins de santé à #vaincrelesilence et à parler de la sécurité des patients!

QUESTIONNEZ - posez des questions sur les médicaments, les procédures et sur les attentes.

ÉCOUTEZ - écoutez activement, et si vous ne comprenez pas, demandez plus de renseignements.

PARLEZ-EN - parlez ouvertement de vos symptômes, de vos soins et de vos préoccupations.

Lorsque nous travaillons en étroite collaboration avec nos patients et avec leur famille, nous pouvons réaliser de grandes choses!

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives d'Horizon qui visent à assurer des soins sûrs et de qualité aux patients et aux clients, visitez la Chaîne d'information de la collectivité d'Horizon.

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