Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Message d’intérêt public: Grave pénurie de personnel infirmier au Service d’urgence de L’Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon

(MONCTON) Le vendredi 28 mai 2021- Le Service d'urgence de L'Hôpital de Moncton (LHM) du Réseau de santé Horizon devra composer avec une grave pénurie de personnel infirmier cette fin de semaine, du 28 au 30 mai.

Par conséquent, le roulement au Service d'urgence sera plus lent. Horizon demande donc aux membres du public d'envisager d'autres solutions de soins de santé en cas de besoins médicaux non urgents.

Plusieurs solutions s'offrent aux résidents de la région de Moncton pour recevoir des soins non urgents, notamment les cliniques ouvertes après les heures normales et les soins virtuels. Les cliniques ouvertes après les heures normales peuvent aussi renouveler des ordonnances et traiter des maladies bénignes et des maux légers comme les maux d'oreilles et les maux de gorge.

Toutefois, n'ayez crainte : l'équipe du Service d'urgence est toujours là pour traiter les patients dont le cas représente une urgence médicale! En cas d'urgence médicale, veuillez composer le 911 ou vous rendre au service d'urgence le plus près.

Les patients qui se rendront au Service d'urgence de LHM pour des problèmes non urgents pourraient devoir composer avec de longs temps d'attente, puisque les patients les plus malades et les plus vulnérables seront vus en premier.

« En plus d'être extrêmement occupé, notre service d'urgence connaît une pénurie de personnel infirmier », explique Nancy Parker, directrice générale de LHM d'Horizon. « Nous invitons les membres du public à faire les bons choix en matière de soins de santé afin de permettre à l'équipe dévouée du Service d'urgence d'offrir les meilleurs soins qui soient aux personnes qui en ont le plus besoin. »

Horizon encourage les patients à visiter le site AlorsPourquoiAttendre.ca afin de trouver la meilleure solution de soins de santé pour eux dans la région de Moncton : clinique ouverte après les heures normales, pharmacie, fournisseur de soins de santé primaires ou Télé-Soins 811.

Nous vous remercions à l'avance de votre patience et de votre compréhension à l'égard de cette pénurie de personnel.

 

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: