Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Bilan: Fin de l’éclosion au complexe de l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers du Réseau de santé Horizon - Le 25 mai 2021

En raison d'une exposition à risque élevée au nouveau variant P.1.617.2 de la COVID-19 impliquant de nombreux contacts dans l'ensemble de l'établissement, une éclosion a été déclarée le 13 mai 2021 au complexe de l'Hôpital régional Dr Everett Charlmers (HRDEC), qui comprend également le Centre de réadaptation Stan Cassidy et l'Unité de soins de santé pour anciens combattants. Par conséquent, ces établissements avaient dû passer à la phase d'alerte rouge.

Après avoir mis en œuvre des mesures de gestion rigoureuse (recherche de contacts et tests de dépistage de la COVID-19), nous sommes heureux d'annoncer qu'aucun autre cas n'a été déclaré dans le complexe de l'HRDEC et que l'éclosion sera déclarée comme terminéeà compter du mercredi 26 mai, à minuit. Ces établissements repasseront donc à la phase d'alerte jaune.

À partir de demain, les visites aux patients hospitalisés seront permises entre 14 h et 20 h. Les patients pourront recevoir UN SEUL visiteur en santé à la fois.

Les interventions chirurgicales non urgentes et les cliniques de soins ambulatoires (consultations externes) qui ont été reportées durant l'éclosion pourront également reprendre.

Nous désirons remercier nos patients, nos clients et les membres de leur famille ainsi que nos médecins et les membres de notre personnel pour leur patience et leur compréhension au cours des deux dernières semaines

Puisque ces établissements repasseront à la phase d'alerte jaune à compter de minuit, le présent avis est la dernière mise à jour publique sur cette situation.

Données

Niveaux de dotation en personnel(complexe de l'HRDEC*)

  • Nombre d'employés absents aujourd'hui en raison de la COVID-19 :77

Patients atteints de la COVID-19(à l'HRDEC, sauf indication contraire)

  • Nombre de patients atteints de la COVID-19 hospitalisés :2
  • Nombre de patients atteints de la COVID-19 admis à l'USI :0

Données sur l'hôpital(à l'HRDEC, sauf indication contraire)

  • Taux d'occupation
    • HRDEC :86 %
    • Le taux d'occupation dans les autres hôpitaux de la zone 3 (région de Fredericton) reste élevé :
      • Hôpital public d'Oromocto (HPO) :98 %
      • Hôpital du Haut de la Vallée :115 %
  • Nombre de lits disponibles à l'USI :1
  • Nombre d'interventions chirurgicales reportées aujourd'hui :15
  • Nombre de visites au Service d'urgence hier :
    • HRDEC :123
    • HPO :57

Données sur les tests de dépistage (région de Fredericton)

  • Nombre de tests de dépistage effectués hier :515-498 (Fredericton); 17 (Hartland)

 Mise à jour sur les services :

Service d'urgence :Le Service d'urgence de l'HRDEC demeure ouvert pour les cas urgents. Pour les problèmes médicaux non urgents, veuillez visiter le alorspourquoiattendre.ca, communiquer avec votre fournisseur de soins de santé primaires ou vous rendre à une clinique ouverte après les heures normales.

Services de consultation externe et chirurgies : Les interventions chirurgicales non urgentes et les services de consultation externe sont reportés jusqu'à nouvel ordre. Tous les autres services seront encore offerts.

Restrictions relatives aux visiteurs : LES VISITES SONT INTERDITESà l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers (HRDEC) ou au pavillon des ressources humaines, au Centre de réadaptation Stan Cassidy et à l'Unité de soins de santé pour anciens combattants. Des exceptions s'appliquent toutefois pour certains patients.

Centre de réadaptation Stan Cassidy : les services non urgents sont reportés jusqu'à nouvel ordre. Les thérapeutes et les médecins continuent de voir les cas urgents et semi-urgents.

Pour vous tenir au courant des développements, veuillez visiter le HorizonNB.ca et suivre nos comptes de médias sociaux.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: