Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Déclaration de la PDG : Horizon déclare une éclosion à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers, au Centre de réadaptation Stan Cassidy et à l’Unité de soins pour anciens combattants

(FREDERICTON) Le jeudi 13 mai 2021- Horizon a déclaré une éclosion à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers, au Centre de réadaptation Stan Cassidy et à l'Unité de soins pour anciens combattants.

Ces établissements passent donc dès maintenant à la phase d'alerte rouge.

Les visites à ces établissements sont également interdites.Certaines exceptions s'appliquent. De plus amples renseignements seront publiés sur le site Web d'Horizon plus tard aujourd'hui.

Par ailleurs,toutes les interventions chirurgicales non urgentes et tous les rendez-vous de soins ambulatoires (consultation externe) sont reportésjusqu'à nouvel ordre.

Les rendez-vous en consultation externe pour services professionnels non urgents, y compris les services thérapeutiques, les prélèvements de sang et d'échantillons, l'imagerie diagnostique (rayons X), les services d'électrodiagnostic et la thérapie respiratoire,sont également reportésjusqu'à nouvel ordre.

Horizon a communiqué avec les patients concernés et les remercie de leur patience et de leur compréhension.

Il va de soi que le report de ces importants services n'est pas idéal, mais il est de notre devoir d'agir rapidement pour assurer la sécurité de nos patients, de nos médecins et des membres de notre personnel afin de limiter le risque de propagation dans nos établissements.

Ces mesures sont mises en place à la suite de l'obtention par un membre du personnel de l'HRDEC d'un résultat positif à un test de dépistage d'un variant préoccupant de la COVID-19 aujourd'hui, le jeudi 13 mai. Le membre du personnel en question se trouve en auto-isolement, mais le risque d'exposition potentielle au cours des derniers jours est élevé.

Le Service de santé des employés communiquera avec tous les membres du personnel et médecins qui auraient pu être exposés.

Les membres du personnel et les médecins des trois établissementscontinueront de se soumettre à un dépistage actif des symptômes de la COVID-19.

Je vous demande decontinuer à faire preuve de vigilance en suivant les consignes de santé publique et les mesures de prévention et de contrôle des infectionsafin de stopper la propagation de la COVID-19.

Je vous remercie de votre collaboration.

La présidente-directrice générale,

Karen McGrath

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: