Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

La PDG d’Horizon, Karen McGrath, nommée parmi les 50 meilleurs PDG du Canada atlantique

Karen CEO 1

(FREDERICTON) Le vendredi 7 mai 2021 - Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est fier d'annoncer que sa présidente-directrice générale, Karen McGrath, a été nommée dans le palmarès des 50 meilleurs PDG de 2021 du Canada atlantique.

Hier soir (le 6 mai 2021), le travail de Karen McGrath ainsi que celui de 49 autres leaders inspirants a été reconnu lors de la cérémonie virtuelle de remise de prix 2021 de l'Atlantic Business Magazine. Elle figure parmi 14 leaders du Nouveau-Brunswick à avoir reçu cette distinction et son profil sera présenté dans la version imprimée de l'édition de mai/juin de la revue qui sera distribuée dans les provinces de l'Atlantique.

En tant que dirigeante de la plus importante régie régionale de la santé du Nouveau-Brunswick, Karen McGrath doit équilibrer un budget annuel d'environ 1,2 milliard de dollars et coordonne le fonctionnement de 12 hôpitaux et d'une centaine d'établissements, cliniques et bureaux médicaux.

De tous les lauréats de 2021, Karen McGrath chapeaute le plus grand nombre d'employés, soit 13 000 employés et 1 100 médecins.

« Je suis honorée de figurer dans cette liste de dirigeants de haut calibre », a souligné Karen McGrath, présidente-directrice générale d'Horizon. « Je suis extrêmement chanceuse d'être entourée d'une équipe dynamique et passionnée chez Horizon. Nous sommes tous des leaders, mais nous travaillons comme une équipe. Cette reconnaissance est donc une preuve du dévouement de l'équipe et des avantages que nous apportons aux collectivités du Nouveau-Brunswick. »

Durant son mandat de PDG, Karen McGrath a fait progresser plusieurs initiatives d'importance d'Horizon dans le but d'améliorer les soins de santé offerts aux Néo-Brunswickois, particulièrement en ce qui a trait à l'innovation et à la recherche.

Au cours des dernières années, Horizon a réussi à obtenir des millions de dollars en subventions de recherche provenant de diverses sources, ce qui l'a aidé à effectuer d'importants travaux de recherche clinique dans de nombreux domaines. En conséquence, Horizon a été désigné parmi l'un des 40 meilleurs hôpitaux de recherche du Canada l'année dernière, consolidant ainsi sa place parmi les meilleurs établissements de recherche en santé au pays.

Elle a également plaidé pour que les professionnels de la santé puissent optimiser leur champ d'exercices et a mené l'élaboration et la mise en œuvre du nouveau plan stratégique d'Horizon en 2021 dans le but d'améliorer la façon dont les soins de santé seront prodigués à la population du Nouveau-Brunswick au cours des cinq prochaines années.

« Bon nombre d'entre nous avons pu constater directement la façon dont elle habilite ses employés, compte sur leurs opinions et respecte le rôle intégral que joue chaque employé dans la prestation de soins sûrs et de qualité », a expliqué le Dr Édouard Hendriks, vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche.

« Elle est heureuse de pouvoir interagir avec les membres du personnel, les médecins et les membres de la collectivité. Les membres de l'organisation l'admirent pour son honnêteté et sa transparence », a ajouté Jean Daigle, vice-président aux affaires communautaires d'Horizon.

Karen McGrath est entrée en fonction en 2017 et elle continue de diriger l'organisation avec succès durant la pandémie de COVID-19. Elle a annoncé en mars 2021 qu'elle prendrait sa retraite en janvier 2022.

 

 

- 30 -

 

 

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: