Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Déclaration de la PDG : Mise au point sur les efforts déployés par Horizon pour recruter des infirmières praticiennes

(HORIZON) Le vendredi 30 avril 2021 -Je tiens aujourd'hui à rectifier les faits concernant des idées fausses dont j'ai pris connaissance récemment dans les médias et qui semblent remettre en question l'intégrité et l'efficacité de la démarche d'Horizon quant à l'embauche d'infirmières praticiennes, et plus particulièrement de nouvelles diplômées.

À l'heure actuelle, on trouve chez Horizon 17 postes vacants d'infirmière praticienne que nous tentons activement de pourvoir grâce à nos activités de recrutement.

Dans le cadre de nos efforts, nous avons tissé des liens avec les responsables du programme de formation des infirmières et infirmiers praticiens de l'Université du Nouveau-Brunswick et les sept finissantes du programme qui recevront bientôt leur diplôme.

Je tiens à affirmer sans équivoque qu'Horizon montre un énorme intérêt envers ces finissantes et a réitéré sa volonté de leur offrir un poste à maintes reprises au cours de la dernière année universitaire.

D'ailleurs, le 17 février dernier, trois membres de l'équipe de recrutement ont offert aux sept finissantes du programme une présentation virtuelle dans laquelle elles ont mentionné ouvertement aux finissantes le désir de notre organisation de les embaucher pour pourvoir les postes d'infirmière praticienne qui sont actuellement vacants ou qui pourraient le devenir.

Toute offre d'emploi conditionnelle devrait être finalisée en mai. En fait, la cohorte 2021 du programme de formation des infirmières et infirmiers praticiens de l'Université du Nouveau-Brunswick effectuera sa formation pratique et son préceptorat dans les établissements d'Horizon au cours des prochains mois.

Je tiens également à souligner le fait que tous les postes qui requièrent deux années d'expérience pourraient être attribués à des candidates n'ayant aucune expérience, à condition que la candidate dispose de l'encadrement, du soutien et de la direction nécessaires pour garantir sa réussite.

Pour terminer, soyez assurés que l'engagement d'Horizon envers l'embauche ciblée et proactive d'infirmières praticiennes est indéfectible et s'inscrit dans le cadre de nos efforts visant à offrir à nos patients un système de soins de santé accessible et viable qui repose entièrement sur leurs besoins.

La présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon,

Karen McGrath

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: