Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon rappelle aux membres du public de se présenter à leurs rendez-vous comme prévu, à moins d’avoir reçu un avis de leur fournisseur de soins

(HORIZON) Le mardi 12 octobre 2021- Horizon encourage les membres du public de se présenter à leurs rendez-vous comme prévu, à moins d'avoir reçu un avis de leur fournisseur de soins de santé.

Comme il a été annoncé la semaine dernière, Horizon remettra en œuvre les protocoles de la phase d'alerte rouge dans ses établissements à compter du mercredi 13 octobre pour une période d'au moins deux semaines. Durant cette période, certaines interventions chirurgicales et médicales non urgentes et certains rendez-vous non urgents en consultation externe pourraient être reportés.

Tous les patients et clients touchés par une annulation en seront informés par Horizon ou par leur fournisseur de soins de santé. Si vous avez un rendez-vous à un hôpital ou à un établissement d'Horizon et que l'on n'a pas communiqué avec vous, veuillez vous y présenter comme prévu.

Les rendez-vous en consultation externe qui pourraient faire l'objet d'une annulation sont les rendez-vous aux cliniques de soins ambulatoires et les rendez-vous avec les services professionnels, notamment les services thérapeutiques, les prélèvements de sang et d'échantillons, l'imagerie diagnostique (rayons X), les services d'électrodiagnostic et la thérapie respiratoire.

La quatrième vague de la pandémie de COVID-19 a jusqu'à maintenant causé un nombre croissant de cas de COVID-19 et d'hospitalisations subséquentes, y compris des admissions aux unités de soins intensifs. Le report de certains rendez-vous nous aidera à réaffecter nos ressources humaines et à accorder la priorité aux services urgents pour composer avec cette quatrième vague.

Autres rappels concernant le retour à la phase d'alerte rouge dans nos établissements :

  • Les visites sont actuellement interditesdans nos établissements. Des exceptions s'appliquent toutefois pour certains patients qui ont droit à une personne de soutien désignée. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les restrictions s'appliquant aux visites aux patients sur notre site Web.
  • Tous les patients et clients et toutes les personnes de soutien devront répondre à des questions de dépistage des symptômes de la COVID-19 et à une série de questions relatives à la COVID-19 avant d'entrer dans un établissement d'Horizon. Tout le monde doit faire une auto-évaluation des symptômes de la COVID-19 avant chaque visite dans un établissement d'Horizon, se laver les mains, porter un masque et respecter la distance sanitaire, le cas échéant.
  • On rappelle aux patients qui ont desproblèmes médicaux non urgentsd'envisager lesautres solutionsqui s'offrent à euxen matière desoins de santéavant de se présenter à un service d'urgence ou à un centre de soins d'urgence.

Nous sommes engagés à fournir les meilleurs soins possible à nos patients, à nos clients et à leur famille et nous apprécions la patience dont vous faites preuve dans le cadre de nos efforts conjoints pour traverser cette période particulière.

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

Réseau de santé Horizon

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: