Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon embauche 106 nouvelles diplômées en sciences infirmières

(HORIZON) Le 25 juin 2021 - Depuis le début de l'année, Horizon a embauché 106 infirmières immatriculées fraîchement diplômées, la majorité d'entre elles originaires du Nouveau-Brunswick.

En tout, 91 de ces diplômées proviennent des programmes de sciences infirmières de l'Université du Nouveau-Brunswick et de l'Université de Moncton, et 15 sont issues de programmes offerts à l'extérieur de la province.

« Nous sommes très heureux d'accueillir ces nouvelles professionnelles des soins infirmiers dans notre équipe », a déclaré la présidente-directrice générale, Karen McGrath. « Nous avons hâte de les voir occuper divers postes chez Horizon, notamment aux unités de soins infirmiers dans plusieurs de nos hôpitaux régionaux. »

Les infirmières et infirmiers sont des membres essentiels de nos équipes de soins de santé. Notre organisation s'appuie sur plus de 5 000 infirmières immatriculées (I.I.) et infirmières auxiliaires immatriculées (I.A.A.) équivalent temps plein pour la prestation de soins dans tous ses secteurs.

Un grand nombre d'infirmières approchent de l'heure de la retraite, et nous travaillons de façon proactive afin de trouver une relève suffisante pour pourvoir tous les postes qu'elles laisseront vacants. L'embauche de nouvelles diplômées est une composante importante de notre stratégie de recrutement.

À l'heure actuelle, on dénombre 650 postes vacants en soins infirmiers dans les hôpitaux d'Horizon, soit 529 postes d'I.I. et 121 postes d'I.A.A.

Horizon tente également de trouver des solutions afin de permettre aux employés de prendre des congés annuels malgré la pénurie de personnel. Le temps de repos et de détente passé loin du lieu de travail est essentiel à la prévention de l'épuisement professionnel et du stress chronique.

« Notre personnel infirmier est au cœur des soins de santé dans la province, et la pandémie de COVID-19 n'a fait que mettre davantage en lumière l'importance de leur travail, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année », a expliqué la vice-présidente aux services cliniques et chef du personnel infirmier chez Horizon, Geri Geldart. « Nous savons que les membres de notre personnel ont fait face à une pression incroyable durant la dernière année et demie, et ils ont droit à un repos pleinement mérité. »

Malgré nos efforts, notre pénurie de personnel infirmier demeure grave et nous allons continuer de chercher des solutions innovatrices nous permettant de continuer à offrir nos services et à prodiguer des soins sûrs et de qualité, ce qui n'exclut pas le recours au recrutement à l'échelle nationale et internationale.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

nouvelles@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: