Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Déroutement des ambulances à destination du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont cette fin de semaine

(MONCTON)Le vendredi 7 mai 2021- Les deux régies régionales de la santé de la province souhaitent aviser le grand public que cette fin de semaine, les ambulances devant se rendre au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont (CHUDGLD) du Réseau de santé Vitalité seront déroutées vers L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon.

Les services d'urgence des deux établissements demeureront ouverts pour les patients qui s'y présentent.

Cette mesure temporaire sera en vigueur du samedi 8 mai au matin, à 8 h, au lundi 10 mai au matin, à 8 h.

« La pénurie de personnel infirmier nous a grandement touchés et le Service d'urgence du CHUDGLD est particulièrement affecté », a expliqué la Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale du Réseau de santé Vitalité. « Nous n'avons à présent d'autre choix que de mettre en application cette décision qui ne fait pas l'unanimité, mais qui est nécessaire pour la sécurité des patients et du personnel. »

« Les employés et les médecins des services d'urgence de la région de Moncton ont démontré un grand esprit de collaboration au fil des ans. Même si nos services sont tous touchés par la pénurie de personnel, nous continuerons d'appuyer nos collègues chez Vitalité », a souligné Karen McGrath, présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon. « Nous voulons nous assurer que les membres du public savent qu'en cas de problème médical urgent, nous leur offrirons des soins sûrs et de qualité. »

En cas d'urgence médicale, veuillez composer le 911 ou vous rendre au service d'urgence le plus près. Les patients qui se rendront au Service d'urgence de LHM pour des problèmes non urgents pourraient devoir composer avec de longs temps d'attente, puisque les patients les plus malades et les plus vulnérables seront vus en premier.

Horizon recommande fortement aux membres du public de la région de Moncton de choisir la meilleure solution de soins de santé en fonction de leurs symptômes et de réserver les visites aux services d'urgence pour les cas urgents. Horizon encourage les patients à visiter le site AlorsPourquoiAttendre.ca afin de trouver la meilleure solution de soins de santé pour eux dans la région de Moncton.

Nous regrettons sincèrement tout inconvénient que cette mesure temporaire pourrait causer et vous remercions à l'avance de votre patience et de votre compréhension.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :
Thomas Lizotte
Conseiller régional en relations médiatiques
506-544-3605
Thomas.Lizotte@vitalitenb.ca

Kris McDavid
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: