Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Déclaration de la PDG sur les efforts de recrutement de personnel infirmier chez Horizon

(HORIZON) Le 22 avril 2021 - Au cours de la dernière année, Horizon a réussi à maintenir une approche agressive, proactive et novatrice en matière de recrutement de professionnels de la santé, de personnel infirmier en particulier, malgré les défis auxquels Horizon a dû faire face depuis l'arrivée de la pandémie de COVID-19.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, les régies régionales de la santé, les établissements d'enseignement, les syndicats et les associations professionnelles doivent travailler ensemble et trouver des solutions au recrutement de personnel infirmier.

En réponse aux commentaires faits par la présidente du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB), Horizon tient à clarifier les renseignements suivants :

En date du 22 avril 2021, Horizon cherchait à embaucher 17 infirmières ou infirmiers praticiens, 446 infirmières ou infirmiers immatriculés et 103 infirmières ou infirmiers auxiliaires autorisés, dans toutes ses régions et spécialités. Certains postes exigent de l'expérience. Toutefois, parmi nos postes à pourvoir, certains sont adéquats pour les nouveaux diplômés des programmes d'études en soins infirmiers (maîtrise, baccalauréat, programme collégial) et nous les invitons à postuler.

L'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) offre un programme de transition destiné aux infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés qui reconnaît les études antérieures de celles et ceux qui souhaitent obtenir un baccalauréat en sciences infirmières. Certains des membres de notre personnel infirmier ont suivi ce programme.

Nous espérons que nos partenaires nous feront part de leurs préoccupations ou de leurs questions pour que nous puissions les aborder et trouver des solutions menant à l'embauche d'un plus grand nombre de personnel infirmier.

Horizon embauche et a une équipe prête à appuyer les candidates et candidats intéressés. Nous invitons toute personne à la recherche d'un poste à envoyer un courriel à carrieres@horizonnb.ca. Un membre de notre équipe de conseillers en recrutement communiquera avec vous dès que possible.

La présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon,

Karen McGrath

 

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: