Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

La Dre Susan Brien est nommée vice-présidente aux affaires médicales, universitaires et de la recherche du Réseau de santé Horizon

La Dre Susan Brien (MD, MEd, FRCSC, CPSQ, CPE) deviendra la prochaine vice-présidente aux affaires médicales, universitaires et de la recherche d'Horizon à compter du 3 août 2021 :

Download this video here.

(FREDERICTON) Le mardi 20 avril 2021- La PDG du Réseau de santé Horizon (Horizon), Karen McGrath, a annoncé aujourd'hui que la Dre Susan Brien (MD, MEd, FRCSC, CPSQ, CPE) deviendra la prochaine vice-présidente aux affaires médicales, universitaires et de la recherche, et ce, à compter du 3 août 2021.

La Dre Brien occupe actuellement le poste de directrice, Innovation de la performance et des systèmes au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, et fait partie intégrante de l'initiative internationale du Collège en tant que vice-présidente pour l'Asie‑Pacifique. Ses responsabilités consistent notamment à superviser les nouveaux projets régionaux, nationaux et internationaux facilitant les activités de perfectionnement professionnel, y compris la formation en équipe, la simulation, l'évaluation du rendement, l'agrément de la simulation et l'intégration des programmes d'études.

La Dre  Brien a déjà occupé divers postes de direction, dont celui de chef de la neurochirurgie au Centre de santé et de services sociaux de Gatineau, où elle exerce actuellement en tant que neurochirurgienne. Elle a été la première directrice des opérations pour les régions du Québec, de l'Est du Canada et du Nunavut au sein de l'Institut canadien pour la sécurité des patients, où elle a dirigé les initiatives nationales d'éducation en matière de sécurité des patients.

La Dre Brien est professeure auxiliaire de chirurgie à l'Université d'Ottawa et chargée de cours à la Division de neurologie et de neurochirurgie de l'Université McGill, où elle est également responsable de l'agrément des programmes de formation médicale de premier cycle pour le campus de Gatineau. Elle est médecin-cadre certifiée et membre de l'American Association of Physician Leaders.

« Nous sommes ravis que la Dre Brien se joigne à l'équipe de direction d'Horizon », a déclaré Karen McGrath, PDG d'Horizon. « Elle apporte une immense quantité d'expérience, de connaissances et de passion à son nouveau rôle. Nous avons hâte de l'accueillir à nouveau au Nouveau-Brunswick et de la soutenir dans ses nouvelles fonctions. »

Sous la direction de la PDG d'Horizon, la Dre Brien dirigera une équipe interdisciplinaire dont les activités portent sur l'éthique, la recherche, la formation (étudiants en médecine) et la planification du recrutement et de la rétention des médecins. Elle devra encourager et favoriser le développement des compétences en leadership et l'engagement des médecins, tout en collaborant avec le chef du personnel médical et les autres dirigeants médicaux.

En tant que vice-présidente aux affaires médicales, universitaires et de la recherche, la Dre Brien supervisera les systèmes, les politiques et les procédures d'Horizon pour veiller à ce qu'ils favorisent l'excellence dans les soins médicaux, ainsi que l'amélioration, l'innovation et la recherche continues.

« Je suis impatiente de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière et de travailler avec l'équipe chevronnée d'experts en soins de santé d'Horizon », a déclaré la Dre Brien. « Ensemble, nous parviendrons à surmonter les pressions exercées sur le système de soins de santé afin de tracer la voie d'avenir de la province. »

Originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, la Dre Brien a obtenu son doctorat en médecine à l'Université Dalhousie, avant d'y effectuer sa résidence en neurochirurgie. Elle est titulaire d'une maîtrise en éducation, avec spécialisation en éducation médicale, de l'Université de Toronto.

Horizon tient à remercier le Dr Édouard Hendriks, qui a assumé ce rôle au cours des 13 dernières années. Le Dr Hendriks a toujours été un dirigeant dévoué et un ferme défenseur des soins de la santé dans la province.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue chez Horizon à la Dre Brien ainsi qu'un bon retour au Nouveau-Brunswick.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid
Relations avec les médias
1-877-499-1899
media@horizonnb.ca
nouvelles.horizonnb.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: