Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Campagne de sensibilisation au don d’organes et de tissus

(Moncton) Le 1er avril 2021 - La population du Nouveau-Brunswick est invitée à se joindre au Programme d'organes et de tissus du Nouveau-Brunswick et à l'Association canadienne des greffés à l'occasion de cérémonies de lever du drapeau prévues dans les villes de Moncton, de Saint John et de Fredericton pour marquer la Journée du chandail vert et la Semaine nationale de sensibilisation au don d'organes et de tissus.

Des cérémonies auront lieu le mardi 6 avril aux endroits suivants (les participants devront porter un masque en tout temps et pratiquer l'éloignement physique) :

  • Saint John - à midi, à l'hôtel de ville
  • Moncton - à midi, à l'hôtel de ville
  • Fredericton - à midi, à l'hôtel de ville

La Journée du chandail vert est célébrée le mercredi 7 avril en l'honneur de Logan Boulet et pour inviter les gens de partout au pays à se renseigner sur le don d'organes et à s'inscrire comme donneurs. Cette année, la Semaine nationale de sensibilisation aux dons d'organes et de tissus sera célébrée partout au Canada du 18 au 24 avril.

Environ 4 400 Canadiens attendent une greffe d'organe pouvant leur sauver la vie. Malheureusement, au Canada, environ 250 personnes meurent chaque année dans l'attente d'une greffe. Cette année, plus de 150 Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises se trouvent sur cette liste d'attente. Un donneur d'organes peut sauver huit vies, un donneur de tissus peut améliorer la qualité de vie de 75 personnes et un donneur de tissus oculaires peut redonner la vue à deux personnes.

Pendant la semaine de sensibilisation, les Néo-Brunswickois sont invités à s'engager ou à renouveler leur engagement au don d'organes et de tissus en faisant connaître leurs volontés à leur famille et à leurs proches et en indiquant leur intention de faire don sur leur carte d'assurance-maladie provinciale. Pour ce faire, il suffit de téléphoner à Service Nouveau-Brunswick au 1-888-762-8600.

Le Programme d'organe et de tissus du Nouveau-Brunswick est administré par le Réseau de santé Horizon et est responsable de coordonner et d'appuyer les dons d'organes, de tissus et de tissus oculaires au Nouveau-Brunswick. De plus amples renseignements se trouvent sur le site Web d'Horizon.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kris McDavid
Conseiller principal en communications
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens connexes