Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Ouverture de centres d’évaluation de la COVID-19 dans trois collectivités rurales

(HORIZON) Le vendredi 22 janvier 2021- Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est fier d'annoncer l'ouverture de trois nouveaux centres temporaires d'évaluation de la COVID-19 afin d'augmenter la capacité d'effectuer des tests de dépistage et d'améliorer l'accessibilité à ces tests pour les résidents des régions rurales du territoire d'Horizon.

Ces centres, qui accueillent des patients sur rendez-vous seulement, seront situés dans les collectivités suivantes :

  • Sussex - au centre commercial Gateway Mall
  • Sackville - Lieu à déterminer
  • Perth-Andover - à l'église baptiste Perth-Andover

Le centre de Perth-Andover, situé au 194, rue Barrett, a commencé à fixer des rendez-vous le vendredi 22 janvier. L'ouverture des centres de Sackville et de Sussex est prévue pour les prochains jours.

Les heures d'ouverture de chacun des nouveaux centres varieront en fonction du besoin. Ces centres resteront ouverts tant que la demande se fera sentir.

« L'ouverture de ces nouveaux centres d'évaluation de la COVID-19 nous permettra de réduire le fardeau financier et social imposé aux personnes en milieu rural qui devaient faire de longs déplacements pour subir un test de dépistage de la COVID-19 », explique Jean Daigle, vice-président aux affaires communautaires d'Horizon. « Nous espérons que cette offre de service encouragera davantage de gens à passer un test de dépistage et freinera la propagation du virus. »

« Le fait d'ouvrir ces nouveaux centres d'évaluation dans des carrefours régionaux est une décision stratégique qui vise à aider Horizon à offrir de meilleurs services aux populations rurales, autochtones et étudiantes. »

Comme à tous nos autres centres d'évaluation de la COVID-19, les tests de dépistage sont offerts sur rendez-vous seulement. Ces centres ne sont pas des cliniques sans rendez-vous.

Horizon demande à quiconque présente des symptômes de la COVID-19 de faire l'autoévaluation des symptômes sur le portail en ligne sur la COVID-19 du Gouvernement du Nouveau-Brunswick ou de téléphoner à Télé-Soins 811.

Pour en savoir plus sur les centres d'évaluation de la COVID-19 que gère Horizon, cliquez ici.

 

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: