Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Lettre de la PDG d’Horizon – remerciement aux employés et médecins de la région de Moncton

Si la pandémie de COVID‑19 nous a appris quelque chose, c'est l'importance des soins de santé. Les résidents de Moncton et de la province du Nouveau‑Brunswick comptent sur nous pour les aider en cas de besoin, souvent au moment où ils sont les plus effrayés et vulnérables.

L'éclosion actuelle se poursuit dans la région de Moncton et la zone 1 demeure dans la phase orange. Je tiens à saluer l'intervention rapide de notre équipe. Vous vous êtes une fois de plus serré les coudes lorsque vous avez été appelés à agir. Je vous remercie de tout ce que vous faites pour assurer la sécurité de nos patients et de nos clients, et pour vous soutenir mutuellement, vous et nos partenaires en soins de santé, au service de notre collectivité.

Nos équipes de soins de courte durée et le personnel du centre d'évaluation de la COVID‑19 ont rapidement prêté main‑forte. Durant la fin de semaine du jour de l'Action de grâces, le personnel du centre d'évaluation a contacté le nombre croissant de patients en attente d'une évaluation et a effectué un nombre record de prélèvements. De plus, notre équipe de phlébotomie a déménagé sa clinique dans un nouveau site à l'intérieur du Colisée. Un tel dévouement ne passe pas inaperçu. Je vous remercie d'avoir pris les devants pendant la période d'activité intense que nous traversons.

Mais ces personnes ne sont pas les seules à s'être mobilisées. En fait, des employés de toutes les disciplines et de tous les services ont réorienté leurs efforts. Le retour à la phase orange signifie que vous pourriez être temporairement isolé de vos amis et de votre famille qui vous donnent la force de continuer et vous offrent un répit bien mérité. Pour certains d'entre vous, cette réalité vous a peut-être vraiment touché durant la fin de semaine du jour de l'Action de grâces. Je vous encourage à faire ce que vous pouvez pour prendre soin de vous et trouver des moyens de vous rapprocher de vos êtres chers en toute sécurité afin que vous puissiez vous soutenir mutuellement.

Travailler dans le domaine de la santé n'est certainement pas une tâche facile, mais j'espère que chacun d'entre vous trouve du réconfort en sachant que vous aidez les autres et que votre travail est reconnu. Vous vivez non seulement les mêmes incertitudes que le reste de la population mondiale, vous travaillez également à assurer la sécurité et la santé de chacun d'entre nous. 

Ensemble, nous nous en sortirons, comme nous le faisons toujours.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La présidente-directrice générale,
Karen McGrath

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: