Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Plan intérimaire de prestation de services à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph du Réseau de santé Horizon

Mardi, le 13 octobre 2020 Depuis un certain temps, l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph (HDSJ) du Réseau de santé Horizon, à Perth-Andover, fait face à de graves problèmes de dotation en personnel et de recrutement, malgré les efforts considérables déployés afin de pourvoir les postes vacants.

La pénurie de personnel au service d'urgence et à l'unité de soins médicaux pour patients hospitalisés dure depuis des mois, mais a atteint un seuil critique au cours des dernières semaines.

Sans intervention immédiate, la situation ne ferait qu'empirer.

Au cours des deux dernières semaines, Horizon a tenu des consultations avec des employés et des médecins de l'établissement afin de trouver des solutions réalistes et sécuritaires aux problèmes de dotation en personnel.

Horizon a travaillé à l'élaboration d'un plan temporaire de prestation de services qui veille à ce que toutes les ressources de l'établissement soient mobilisées et que les patients continuent de recevoir des soins sûrs et de qualité.

Nous avons procédé aujourd'hui à la mise en œuvre de ce plan intérimaire. À compter d'aujourd'hui, l'unité de soins médicaux pour patients hospitalisés comptera sept lits de moins. 

Par conséquent, il est possible que des patients en soins de courte durée doivent être transférés à l'Hôpital du Haut de la Vallée du Réseau de santé Horizon.

Le service d'urgence de l'HDSJ demeure ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la prestation de soins palliatifs se poursuivra normalement.

Nous sommes conscients que la pénurie d'infirmières pose des défis considérables aux régies de la santé de partout au pays, mais nous allons poursuivre nos efforts de recrutement afin de pourvoir les postes d'infirmières à l'HDSJ.

Horizon tient à remercier les employés et les médecins qui ont collaboré à l'élaboration de ce plan intérimaire de prestation de services.

Horizon est engagé à tenir les employés, les patients et les collectivités au courant des développements entourant cette situation.

Geri Geldart,  vice-présidente des Services cliniques,   Réseau de santé Horizon

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: