Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Annonce des lauréates et lauréats des Prix de mérite pour la santé communautaire 2020 d’Horizon

Download this video here.

(Horizon) Le 25 juin 2020 - Le Réseau de santé Horizon (Horizon) a annoncé les 15 lauréates et lauréats des Prix de mérite pour la santé communautaire (PMSC) lors de la réunion trimestrielle de son conseil d'administration, qui a eu lieu aujourd'hui par l'intermédiaire de Zoom.

Les années précédentes, les lauréats des PMSC étaient annoncés durant la réunion d'avril du Conseil d'administration et y recevaient leur prix en personne. Cette réunion a dû être annulée en raison de l'importance accordée à l'intervention à l'égard de la pandémie de COVID-19. Tandis que le travail important se poursuit afin d'améliorer l'état de santé global de nos collectivités, Horizon souhaitait tout de même rendre hommage aux lauréats des PMCS dès que l'occasion se présenterait.

Les comités locaux d'engagement communautaire (CLEC) avaient sélectionné les lauréats des PMSC 2020 avant l'arrivée de la pandémie de COVID-19 au Nouveau-Brunswick. Horizon a reçu plus de 40 candidatures cette année. Trois lauréats ont été choisis dans chacune des régions suivantes : Fredericton, Miramichi, Moncton, Saint John et Haut de la Vallée.

Les lauréats ont reçu 500 $ pour leur organisation ou service, un certificat et un trophée.

Selon Karen McGrath, présidente-directrice générale d'Horizon, tous les candidats ont fait preuve de grand esprit communautaire et elle est fière de savoir que les partenaires d'Horizon travaillent fort pour faciliter les choix des gens de leur collectivité en matière de santé.

« De la façon la plus sécuritaire possible, en tenant compte des circonstances, nous souhaitons souligner l'importance du travail que vous faites au quotidien », dit Karen McGrath. « J'ai bien hâte au jour où je pourrai me rendre dans vos collectivités et voir de plus près le travail que vous réalisez. Votre travail est important, et nous sommes très fiers de le souligner. »

Jean Daigle, vice-président aux affaires communautaires chez Horizon, dit que chaque année, il a toujours hâte de pouvoir rencontrer les lauréats et de voir leur travail remarquable.

« La situation est un peu différente cette année, mais le travail accompli demeure absolument remarquable », souligne Jean Daigle. « Je dirais même que le travail réalisé est plus nécessaire que jamais au temps de la pandémie. Malgré la pandémie de COVID-19, les lauréats continuent d'aider les gens à être en santé jour après jour. Ils devraient en être fiers. »

 Voici la liste des lauréats et leur catégorie respective :

 

Fredericton

Ligne d'écoute Chimo - Santé mentale

Le Dr Daniel Fletcher - Médecins

Charlie Shannon - Santé et mieux-être

 

Miramichi

Autism Swim - Miramichi - Accessibilité

Femmes Fortes - Santé et mieux-être

David Peter Paul - Première Nation Mi'kmaq de Metepenagiag - Champion communautaire

 

Moncton

Atlantic Wellness - Santé mentale

Nouveau-né, Nouvelle vie - Santé et mieux-être

Urban/Rural Rides - Accessibilité

 

Saint John

BiblioBuzz - Champion communautaire

Craft and Conversations - Champion communautaire

Pathways to Education - Santé et mieux-être

 

Haut de la Vallée

Hartland Helps Homeless - Champion communautaire

Le casier à collations - Brooklyn Graye - Sécurité alimentaire

Wheels to Wellness - Accessibilité

 

Une vidéo mettant en vedette tous les lauréats de 2020 des PMSC d'Horizon et donnant une description des programmes et services se trouve sur le site nouvelles.horizonnb.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : engagement@HorizonNB.ca

 

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

 

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899                                             

Media@HorizonNB.ca                                     

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: