Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Médecins du Nouveau-Brunswick à vélo contre le cancer : une édition 2020 en solo

Pour diffusion immédiate

(HORIZON) Le 24 juin 2020 - Le premier coup de pédale de la sixième randonnée annuelle des Médecins du Nouveau-Brunswick à vélo contre le cancer a été donné.

Cette activité dirigée par des médecins vise à recueillir des fonds pour la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin et l'unité de soins médicaux pour patients hospitalisés de L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon.

Il va sans dire que l'activité a une allure différente cette année. Pour assurer leur sécurité à vélo durant la pandémie de COVID-19, les participants prennent part à des randonnées individuelles.

Malgré les changements que la COVID-19 a entraînés dans notre système de soins de santé, le cancer, lui, n'a pas ralenti la cadence et continue de toucher des centaines de Néo-Brunswickois.

Le format de la randonnée à vélo a peut-être été modifié cette année, mais l'activité revêt la même importance.

« Le Réseau de santé Horizon est extrêmement reconnaissant et fier de compter dans ses rangs des médecins et des employés aussi dévoués », a déclaré Karen McGrath, présidente-directrice générale d'Horizon. « Malgré les inconvénients découlant de la pandémie, leur dévouement envers l'amélioration des soins offerts aux patients en oncologie est inébranlable. »

En troquant les randonnées de groupe pour des randonnées individuelles, les cyclistes ont pu bénéficier d'une meilleure marge de manœuvre dans leur calendrier, ce qui a fait augmenter le nombre de participants. Cette année, 15 cyclistes prendront part à l'activité.

« Je suis conscient que l'incertitude règne dans bien des foyers ces temps-ci », explique le Dr Mohammed Harb, oncologue médical chez Horizon et instigateur du projet. « S'il vous est impossible de faire un don, c'est tout à fait compréhensible. Mais si vous pouvez vous permettre de donner pour cette cause, je vous en serai très reconnaissant. Malgré tout ce qui se passe dans le monde, la salle de chimiothérapie est comble et le besoin de recueillir des fonds pour garantir la prestation des meilleurs soins qui soient à nos patients en oncologie se fait toujours sentir. »

Au lieu de pédaler en groupe, les cyclistes parcourront une distance préétablie seuls ou avec d'autres cyclistes de leur bulle sociale tout en respectant les règles d'éloignement physique. Les participants rouleront à leur propre rythme au moment qui leur convient et tenteront d'atteindre l'objectif de collecte qu'ils se seront fixé.

Depuis son lancement, il y a cinq ans, l'initiative a permis d'amasser plus de 320 000 $ pour améliorer les soins aux patients de la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin d'Horizon. Ces fonds ont directement amélioré les soins prodigués aux patients en oncologie et à leur famille. En 2018-2019, les 28 points de traitement de la clinique ont cumulé quelque 18 000 visites de patients.

Les personnes intéressées à faire un don dans le cadre de cette campagne de financement peuvent le faire en ligne, à l'adresse nbdocscac.com/how-to-donate (en anglais seulement); par la poste, à l'attention de la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton, 135, avenue MacBeath, Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 6Z8; ou encore par téléphone, en composant le 506-857-5488.

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

 

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

nouvelles.horizonnb.ca

 

 

Julie Thébeau, CFRE

Directrice des communications

506.870.2699

Julie.Thebeau@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: