Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Avis important: Nouvelles directives relatives aux visiteurs en place dans les établissements d’Horizon

Le 22 juin 2020 - Les patients peuvent maintenant recevoir de la visite grâce à la mise en place de nouvelles directives relatives aux visiteurs dans les établissements d'Horizon.

Les patients hospitalisés peuvent recevoirUNvisiteur en santéà la fois, entre 14 h et 20 h tous les jours. La durée des visites est limitée à une heure par visiteur. Les visiteurs devront être âgés d'au moins 12 ans. Les visites d'animaux de compagnie ne sont pas permises pour le moment.

Selon les nouvelles directives, tous les visiteurs des établissements d'Horizon doivent :

  • répondre à des questions de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée;
  • toujours porter un masquetout au long de leur visite - les visiteurs ne peuvent pas entrer dans un établissement sans masque;
  • pratiquer l'éloignement physique et se laver souvent les mains durant leur visite;
  • limiter leurs interactions avec les membres du personnel et les autres patients et visiteurs;
  • quitter la chambre du patient lorsque les membres du personnel interviennent auprès du patient.

À tout moment, les membres du personnel ont le droit de limiter le nombre de visiteurs ou la durée des visites dans un secteur donné pour assurer le respect des directives.

Les exceptions et restrictions suivantes s'appliquent pour certains patients :

  • Les patients ensoins critiques, soit les patients ensoins intensifset ensoins néonatals intensifs, peuvent recevoir UN visiteur à la fois. Seuls les membres de la famille proche pourront les visiter. La durée de ces visites est déterminée par le personnel de l'unité en fonction du niveau d'activité de l'unité.
  • Les patients en soins palliatif sont droit à DEUX visiteurs à la fois et les heures de visite pourraient être modifiées pour ces patients. Les patients en soins palliatifs qui reçoivent des soins de fin de vie pourront aussi avoir UN autre visiteur (soins pastoraux ou spirituels) qui pourra offrir du réconfort au patient et à ses proches durant la période de fin de vie.
  • Les patients qui se rendentauservice d'urgence ou au service de soins ambulatoireset qui ont besoin d'aide auront droit à la présence d'UNE personne de soutien. Aucun autre visiteur ne sera permis. Les patientspédiatriquesauront droit à la présence d'UNE personne de soutien (parent ou soignant).

Les visiteurs qui s'attendent à ce que leur proche reçoive son congé de l'hôpital dans la semaine qui suit sont priés d'attendre que ce dernier soit de retour à la maison pour le visiter.  

Pour en savoir plus sur les nouvelles directives relatives aux visiteurs, visitez horizonnb.ca.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: