Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Changements à l’équipe de direction du personnel médical d’Horizon

Pour diffusion immédiate

(HORIZON) Le mardi 22 décembre 2020 - Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est heureux d'annoncer la nomination de trois chefs locaux du personnel médical et d'un directeur médical local à son équipe de direction du personnel médical, et ce, en vigueur immédiatement.

« Nous sommes très heureux d'accueillir ces quatre médecins respectés au sein de notre équipe de direction du personnel médical », souligne le Dr Édouard Hendriks, vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche chez Horizon. « Chacun d'entre eux apporte une vaste expérience dans son domaine respectif. Leur compréhension des défis en matière de recrutement des médecins sera un excellent atout pour Horizon. »

Horizon remercie les membres sortants de l'équipe de direction du personnel médical pour leurs années de dévouement et d'engagement envers les médecins et les patients dans leurs fonctions respectives.

« Notre système de santé a fait face à de nombreux défis au cours de la dernière année. Nous avons été chanceux de pouvoir compter sur ces dirigeants pour nous guider dans notre la lutte contre la COVID-19 et dans bien d'autres dossiers », explique le Dr John Dornan, chef régional du personnel médical au Réseau de santé Horizon.

Les changements sont les suivants :

Fredericton

La Dre Martha Mills, obstétricienne, est la nouvellechef locale du personnel médical pour la région de Fredericton.

La Dre Mills remplace la Dre Patricia Bryden, qui a décidé de quitter ses fonctions. La Dre Bryden continuera à pratiquer la médecine à titre de chirurgienne générale.

La Dre Mills a obtenu son doctorat en médecine de l'Université Dalhousie et y a fait sa résidence en obstétrique et en gynécologie. Elle a ensuite ouvert son cabinet à Fredericton en 2001.

Modèle d'excellence dans la prestation des soins obstétriques et gynécologiques, elle est membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (obstétrique et gynécologie), de la Société d'obstétrique et de gynécologie du Canada (SOGC), de l'American Association of Gynecologic Laparoscopists et de l'Atlantic Society of Obstetricians and Gynecologists (ASOG).

La Dre Mills a siégé à de nombreux comités et a occupé divers postes de direction à l'échelle locale, provinciale et nationale au cours de sa carrière. De 2005 à 2014, elle a été chef du service clinique des soins obstétricaux et gynécologiques de la région de Fredericton.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Dre Mills.

Miramichi

LeDr Bill Martin, un médecin de famille chevronné, assumera le rôle dechef local du personnel médical pour la région de Miramichi.

Le Dr Martin remplace le Dr Stewart MacMillan, qui a décidé de quitter ses fonctions.

Le Dr Martin a obtenu son doctorat de la faculté de médecine de l'Université Dalhousie en 1980. Après avoir terminé sa résidence, il s'est installé à Miramichi dans le but d'y ouvrir un cabinet de médecine familiale. Il a joué un rôle actif dans l'offre de médecine en milieu rural, notamment l'obstétrique, la médecine d'urgence et la psychiatrie.

En 2012, il a cédé son cabinet de médecine familiale à son fils, le Dr Chris Martin, mais a continué à travailler à temps partiel en médecine d'urgence à l'Hôpital régional de Miramichi.

Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes administratifs en médecine. Depuis 2016, il est membre du Comité médical consultatif régional du Réseau de santé Horizon en tant que représentant de la collectivité rurale.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Dr Martin.

Le Dr Eugene Mah, qui était jusqu'à tout récemment chef du Service d'urgence à l'Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon, deviendra le nouveau directeur médical local pour la région de Miramichi.

Le Dr Mah remplace le Dr Camille Haddad, qui a décidé de quitter ses fonctions.

Le Dr Mah a obtenu son doctorat de la faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique en 1994. Il a ensuite effectué sa résidence en médecine familiale à l'Université Dalhousie en 1996. Durant sa résidence, il a rencontré son épouse, Kimberly, qui est originaire de la région de Miramichi. C'est en 2002 qu'ils se sont installés à Miramichi pour de bon afin d'y fonder une famille. Depuis, le Dr Mah travaille à temps plein comme médecin urgentiste à l'HRM.

Depuis quelques années, il est chef du Service d'urgence.

Cliquez ici pour lire la bio du Dr Mah.

Moncton

Le Dr Warren Giberson, directeur médical du programme chirurgical à L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon et ORL (spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge), est lenouveauchef local du personnel médical pour la région de Moncton.

Le Dr Giberson remplace le Dr Ken Gillespie, obstétricien et gynécologue, qui a décidé de quitter ses fonctions.

Le Dr Giberson est membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (oto-rhino-laryngologie - chirurgie de la tête et du cou) et a obtenu son doctorat en médecine de l'Université Memorial de Terre-Neuve en 1986 avant d'effectuer ses résidences en chirurgie générale et en oto‑rhino‑laryngologie.

Il est revenu au Nouveau‑Brunswick en 1991 pour ouvrir son cabinet dans la région de Moncton.

En plus des nombreux postes de direction qu'il a occupés chez Horizon, le Dr Giberson enseigne aux étudiants et aux résidents en médecine. Il est enseignant clinique à l'Université Dalhousie et professeur adjoint d'enseignement clinique à l'Université de Sherbrooke.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Dr Giberson.

 

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: