Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Déclaration de la PDG : L’éclosion de COVID-19 au Centre de réadaptation Stan Cassidy du Réseau de santé Horizon est terminée

(Dernière mise à jour : le 7 décembre 2020) 

L'éclosion de COVID-19 au Centre de réadaptation Stan Cassidy du Réseau de santé Horizon, à Fredericton, est officiellement terminée.

Le Dr Brandyn Chase, spécialiste des maladies infectieuses chez Horizon, et la Dre Na-Koshie Lamptey, médecin-hygiéniste régionale, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Une éclosion avait été déclarée le 22 novembre dernier après qu'un membre du personnel eut obtenu un résultat positif le 21 novembre.

Quand ce cas a été découvert, plusieurs mesures ont été prises : tous les patients du centre ont immédiatement subi un test de dépistage et été mis en isolement préventif, tous les membres du personnel ont subi un test de dépistage, toutes les visites ont été interdites et tous les rendez-vous prévus au centre ont été annulés. Quatorze jours se sont écoulés depuis la découverte du premier et seul cas au centre, ce qui représente une période d'incubation complète. Aucun autre cas n'a été recensé et aucun autre patient ou membre du personnel ne présente de symptômes.

Tous les patients de l'établissement et les membres du personnel qui avaient été en contact avec eux ont subi un deuxième test de dépistage pour confirmer la fin de l'éclosion.

Les patients et les familles touchés ont été informés de la fin de l'éclosion. Les rendez-vous reprendront le lundi 7 décembre 2020 et les visiteurs seront à nouveau permis dans le centre à compter de cette date. Veuillez toutefois prendre noteque des restrictions relatives aux visiteurs et des mesures de dépistage actif sont toujours en place pour tous les patients en consultation externe, visiteurs et accompagnateurs.

Je tiens à souligner le travail acharné du personnel du centre et de tous nos autres employés qui ont mis les bouchées doubles pour endiguer l'éclosion de COVID-19 tout en continuant d'offrir les soins nécessaires. Je remercie également nos patients et leur famille pour leur patience et leur coopération.

Cette situation nous a prouvé que pour être capables d'arrêter la propagation du virus dans nos établissements, nous devons tous nous entraider jusqu'à ce que cette pandémie soit derrière nous.

La présidente-directrice générale,
Karen McGrath

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens connexes

Liens utiles