Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Déclaration d’intérêt : Vice-présidence aux affaires médicales, universitaires et de la recherche

Le 5 octobre 2020

Le Réseau de santé Horizon accepte maintenant les candidatures pour le poste de vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche. Horizon sollicite la candidature de médecins titulaires d'un permis d'exercice régulier du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick, ou admissibles à l'obtention et au maintien d'un permis d'exercice régulier du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.

Vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche

La personne qui occupe le poste de vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche est un membre chevronné de la direction médicale. Relevant de la présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, elle est responsable de diriger une équipe interdisciplinaire dont les activités sont concentrées sur l'éthique, sur la recherche, sur la formation universitaire (étudiants en médecine) et sur le plan de ressources humaines relatif aux médecins. La vice-présidente ou le vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche collabore avec la PDG et le chef du personnel médical d'Horizon, en plus d'être un membre actif de l'équipe de la haute direction d'Horizon.

La personne choisie montrera un entregent exceptionnel et une capacité à diriger diverses équipes vers de grandes réalisations tout en améliorant l'environnement de travail quotidien. Elle montrera d'excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite et une bonne compréhension du système de santé du Nouveau-Brunswick, ce qui lui permettra de trouver un terrain d'entente devant des opinions divergentes. Elle montrera également une aptitude manifeste au développement et au maintien de solides relations de travail tant avec les intervenants internes qu'avec les intervenants externes. Pour ce rôle, la maîtrise des deux langues officielles du Nouveau-Brunswick est considérée comme un atout important. En tant que membre actif à part entière de l'équipe de la haute direction, la personne choisie pour occuper à temps plein le vaste portefeuille que représente le poste de vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche devra se déplacer fréquemment, surtout au Nouveau-Brunswick.

La personne choisie devra être titulaire d'un permis d'exercice régulier du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick ou être admissible (dans un délai convenu) à l'obtention et au maintien, pour la durée de son emploi comme vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche, d'un permis d'exercice régulier du Collège des médecins et des chirurgiens du Nouveau-Brunswick. La personne choisie travaillera au Nouveau-Brunswick.

NOTE : Le poste décrit est un poste à temps plein. En raison de la nature du rôle, la personne qui l'occupe doit fréquemment diriger des réunions ou des activités les soirs et les fins de semaine, ou y participer.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce poste, veuillez écrire à Susan Dickie à l'adresse Susan.Dickie@HorizonNB.ca.

Les candidatures relatives à ce poste doivent être soumises par voie électronique à Kerry.Kennedy@HorizonNB.ca au plus tard le jeudi 26 novembre.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: