Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Message d’intérêt public: Lancement d’une nouvelle unité mobile d’intervention d’urgence dans la région de Miramichi

(MIRAMICHI) le 7 janvier, 2020 - Le lancement d'une nouvelle unité de services mobiles d'intervention d'urgence des Services de traitement des dépendances et de santé mentale dans la région de Miramichi permettra de veiller à ce que toute personne qui a besoin de services de santé mentale urgents puisse obtenir l'aide nécessaire au moment où elle en a besoin.

Horizon est fier d'annoncer la mise en œuvre de ce nouveau service, qui sera offert 7 jours sur 7 aux gens de tous les âges habitant dans l'ancienne région géographique 7, qui comprend la ville de Miramichi, les régions avoisinantes ainsi que les collectivités autochtones des Premières Nations de Metepenagiag, de Natoaganeg et d'Esgenoôpetitj.

Ces services mobiles d'intervention d'urgence sont offerts à toute personne qui pourrait vivre une situation de crise relative aux dépendances ou à la santé mentale.

Les clients actuels des Services de traitement des dépendances et de santé mentale et tous les autres membres de la collectivité peuvent accéder aux services mobiles d'intervention d'urgence sans demande de consultation. Un membre de la famille, un ami ou un fournisseur de soins de santé peut aussi téléphoner à l'unité au nom du client.

Toute personne de la région de Miramichi qui cherche à communiquer avec les Services mobiles d'intervention d'urgence peut téléphoner au 506-623-3333 de midi à 20 h.

L'équipe mobile d'intervention d'urgence améliore l'accès aux services en fournissant une vaste gamme de services d'intervention d'urgence de manière opportune et efficace dans l'environnement de la personne ou dans l'environnement de son choix.

L'équipe est composée de travailleurs sociaux formés en soins de santé mentale qui interviennent rapidement et efficacement auprès de personnes en situation de crise.

L'arrivée d'unités semblables dans d'autres régions de la province a permis de renforcer les liens avec les partenaires communautaires, y compris la police et d'autres premiers intervenants, d'améliorer l'accès aux services à l'extérieur du milieu clinique et de réduire les visites aux urgences.

Grâce à la mise en place de cette unité, la région de Miramichi pourra désormais offrir des services mobiles d'intervention d'urgence au même titre que les régions de Moncton, de Fredericton, de Saint John et du Haut de la Vallée.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: