Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

P.E.E.R. SJ a un nouvel emplacement

(SAINT JOHN) le 17 décembre, 2019- Récemment, le personnel du Réseau de santé Horizon (Horizon) et ses partenaires communautaires ont accueilli les résidents, parents et jeunes de la région à une journée portes ouvertes pour célébrer le nouvel emplacement du centre P.E.E.R. SJ. Le centre est maintenant situé au 28, rue Richmond, dans le même édifice que le Centre de ressources pour jeunes (TRC), au centre-ville de Saint John.

P.E.E.R. SJ, dont l'acronyme signifie « Pairs engagés envers l'éducation et le rétablissement », est un service communautaire de traitement des dépendances et de santé mentale qui vise à aider les jeunes adultes à se bâtir un meilleur avenir. Le personnel du centre offre un appui aux jeunes adultes âgés de 16 à 25 ans pour les aider à atteindre certains objectifs comme retourner aux études, se trouver un emploi, se faire des amis, adopter un mode de vie sain ou vivre de façon autonome.

 « La journée portes ouvertes a été une merveilleuse occasion de montrer aux gens notre nouvel emplacement, de remercier nos donateurs qui ont rendu le déménagement possible, et d'expliquer la façon dont P.E.E.R. SJ soutient les jeunes grâce à une approche de counseling personnalisé », a déclaré Renée Fournier, gestionnaire des Services de traitement des dépendances et de santé mentale d'Horizon dans la région de Saint John. « Le programme a eu un effet très positif sur les jeunes de la communauté de Saint John, et nous sommes heureux de continuer à offrir nos services à partir de notre nouvel emplacement. »

 Lorsque le centre P.E.E.R. SJ a ouvert ses portes en 2012, il se trouvait sur la rue Duke. Au cours des deux dernières années, son équipe de travailleurs sociaux, de conseillers en services à la personne et d'intervenants pairs est venue en aide à environ 200 jeunes en leur offrant un soutien au centre ou ailleurs (salons du mieux-être, de pauses-café et autres activités de sensibilisation).

Les services du centre P.E.E.R. SJ sont accessibles sur la recommandation d'un professionnel de la santé; toutefois, cela n'est absolument pas obligatoire. Les jeunes peuvent simplement se présenter pour demander des services ou venir avec un ami. 

Une vidéo affichée sur la Chaîne d'information de la collectivité d'Horizon donne un aperçu des services du centre P.E.E.R. SJ.

Pour en apprendre davantage sur le cheminement inspirant d'une cliente vers le mieux-être et le rétablissement grâce en partie aux services offerts par P.E.E.R. SJ, consultez notre plus récente Histoire d'Horizon, mettant en vedette Tara O'Toole, une spécialiste en entraide, à l'adresse suivante : https://fr.horizonnb.ca/accueil/centre-des-m%C3%A9dias/histoires-dhorizon/un-endroit-o%C3%B9-j%E2%80%99appartiens.aspx

P.E.E.R. SJ est financé par divers partenaires d'Horizon, dont la Fondation de l'Hôpital régional de Saint John, le réseau ACCESS Esprits ouverts, le Projet santé mentale des enfants de la RBC et la Fondation Médavie pour la santé.  Le déménagement du centre à la rue Richmond a été rendu possible grâce à un don de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint John et de MindCare.

 

 

-30-

 

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid                                                 

Relations avec les médias, Réseau de santé Horizon                                                               

1-877-499-1899

media@horizonNB.ca

news.horizonNB.ca

 

 

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: