Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Une infirmière praticienne offre des soins de santé primaires à Salisbury

(MONCTON) Le 16 juillet 2019 - Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est heureux d'annoncer qu'une infirmière praticienne a commencé à fournir des soins de santé primaires aux résidents de la région de Salisbury.

Le bureau de l'infirmière praticienne est situé dans la pharmacie Guardian, 3154, rue Main, Salisbury et les services seront fournis tous les lundis et vendredis. Le numéro de téléphone est le 372-3319.

« Horizon est heureux d'avoir une infirmière praticienne qui travaille à Salisbury pour répondre aux besoins exprimés par les membres de la communauté », a déclaré Jean Daigle, vice-président des Affaires communautaires chez Horizon. « Un plus grand nombre de résidents ont maintenant accès à un fournisseur de soins de santé primaires et n'auront donc plus besoin de figurer au registre Accès Patient NB. Rien de tout cela n'aurait été possible sans la collaboration du village de Salisbury et de la pharmacie Guardian. »

Les nouveaux patients du bureau de Salisbury ont été retirés du registre Accès Patient NB, ce qui a permis à certains patients en attente d'un fournisseur de soins primaires de pouvoir se prévaloir de ces services. Le bureau de l'infirmière praticienne n'offre pas de consultations après les heures d'ouverture ou sans rendez-vous.

« Les collectivités de Salisbury, de Petitcodiac et des environs ont signalé l'accès à un fournisseur de soins de santé primaires comme une priorité lors de l'Évaluation des besoins de la collectivité en matière de santé », a déclaré Kathleen Buchanan, directrice des soins primaires d'Horizon pour la région de Moncton. « Nous avons commencé à contacter les patients. L'accueil de la communauté a été positif. »

Les infirmières praticiennes sont formées pour diagnostiquer et traiter les problèmes de santé aigus courants, surveiller et gérer les maladies chroniques et prescrire des tests diagnostiques, des médicaments et autres traitements.

Si vous êtes à la recherche d'un fournisseur de soins primaires, nous vous encourageons à vous inscrire au registre Accès Patient NB en appelant Télé-Soins 811 ou en visitant le site Web.

-30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
Nouvelles.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: