Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Départ de la randonnée de cinq jours des médecins du Nouveau-Brunswick à vélo contre le cancer

(HORIZON) Le 24 juin 2019 - Le premier coup de pédale de la cinquième randonnée annuelle des Médecins du Nouveau-Brunswick à vélo contre le cancer a été donné. Le groupe de cyclistes dirigé par des médecins a entrepris son périple de 500 kilomètres en cinq jours ce matin, à 9 h, à la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin de L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon.

« Le Réseau de santé Horizon est extrêmement reconnaissant et fier de compter dans ses rangs des médecins et des employés aussi dévoués », a déclaré Karen McGrath, présidente-directrice générale d'Horizon. « Leur volonté à se dépasser pour améliorer l'expérience de soins des patients est louable et mérite d'être soulignée. »

Depuis son lancement, il y a quatre ans, l'initiative a permis d'amasser plus de 250 000 $ pour améliorer les soins aux patients de la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin d'Horizon. Ces fonds ont directement amélioré les soins prodigués aux patients en oncologie et à leur famille. Sharon Rubin, la femme du regretté Dr Sheldon Rubin, était présente pour souhaiter un bon périple aux cyclistes.

« Les patients sont la raison première pour laquelle nous avons lancé ce projet et ils sont notre source de motivation », explique le Dr Mohammed Harb, oncologue médical chez Horizon et instigateur du projet. « Recevoir un diagnostic de cancer n'est pas une nouvelle facile à digérer, mais nous voulons que nos patients sachent que nous sommes ici pour eux et que nous sommes prêts à donner notre 110 % pour nous assurer qu'ils reçoivent tous les soins dont ils ont besoin. »

Cette année, les recettes de la randonnée à vélo serviront à remplacer un ascenseur désuet servant aux patients hospitalisés à l'Unité d'oncologie ainsi qu'à l'achat de moniteurs de tension artérielle, de pompes IV, de pesées et d'autres articles devant rendre l'unité et la clinique plus confortables pour les patients et les familles.

« L'activité prend de l'ampleur d'année en année et elle est maintenant bien connue dans la province », explique Ruth Dunnett, directrice administrative de L'Hôpital de Moncton. « L'accueil que reçoivent nos cyclistes tout au long du parcours est phénoménal et ils en sont très reconnaissants. »

Durant l'exercice financier 2018-2019, la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin a comptabilisé 18 000 visites de patients. Ce nombre continue de croître tous les ans puisque les patients vivent plus longtemps grâce à des innovations et à de nouveaux traitements.

Les cyclistes qui prennent part à la randonnée de cinq jours ont entamé leur périple à L'Hôpital de Moncton et visiteront deux autres établissements d'Horizon en cours de route. Ils quitteront l'Hôpital régional de Miramichi le mercredi 26 juin, à 9 h 30. Ils prendront ensuite le départ à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers, à Fredericton, le jeudi 27 juin, à 9 h.

Cette année, les cyclistes compteront dans leur équipe le Dr Krzysztof Wierzchoslawski, un médecin de famille de Miramichi dont de nombreux patients reçoivent des traitements à la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin.

Les personnes intéressées à faire un don dans le cadre de cette campagne de financement peuvent le faire en ligne, à l'adresse nbdocscac.com/how-to-donate (en anglais seulement); par la poste, à l'attention de la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton, 135, avenue MacBeath, Moncton (Nouveau-Brunswick)  E1C 6Z8; en personne, en visitant le kiosque de la Fondation qui se trouve dans l'entrée principale de L'Hôpital de Moncton; ou par téléphone, en composant le 506-857-5488.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: