Départ de la randonnée à vélo de cinq jours des médecins du Nouveau-Brunswick pour appuyer la lutte contre le cancer
(HORIZON) Le 19 juin 2017 - Le premier coup de pédale de la troisième randonnée à vélo annuelle des médecins du Nouveau-Brunswick pour appuyer la lutte contre le cancer a été donné. Le groupe de cyclistes dirigé par des médecins a entrepris son périple de cinq jours ce matin, à 9 h, à la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin de L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon.
« Cette année, nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux d'amasser 55 000 $ », a expliqué le Dr Mohammed Harb, oncologue médical et fondateur de l'événement. « Les fonds recueillis seront directement versés à l'amélioration des soins à nos patients. Ce sont eux qui nous inspirent tous les jours à donner le meilleur de nous-mêmes, et cette randonnée est notre façon de le leur rendre. »
La directrice générale de L'Hôpital de Moncton, Nancy Parker, a félicité les cyclistes pour leur dévouement. « Votre engagement envers votre collectivité et vos patients est tout à fait remarquable », a-t-elle souligné. « Nos patients et notre hôpital ont de la chance de compter sur une équipe de médecins qui travaillent aussi fort et dont les efforts vont bien au-delà de leur devoir. »
Les deux premières éditions de la randonnée ont permis d'amasser près de 100 000 $ en dons, un montant grandement supérieur aux attentes. Le soutien extraordinaire manifesté par la collectivité a motivé les cyclistes à répéter l'événement et à se fixer un objectif encore plus élevé. Tous les fonds amassés dans le cadre de la présente collecte serviront à l'amélioration des soins aux patients à la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin.
« Le principal achat pour lequel nous amassons des fonds cette année est un appareil de pointe qui aidera les chirurgiens à repérer les ganglions sentinelles chez les patientes atteintes de cancer du sein et à voir si la tumeur cancéreuse primaire s'est propagée jusqu'au système lymphatique », a indiqué le Dr Tooraj Shakerinia, cycliste et chirurgien général. « Cette technique évitera aux patientes d'avoir à subir une opération plus complexe et améliorera certainement leurs résultats globaux en matière de santé. »
Les onze cyclistes qui prennent part à la randonnée ont entamé leur périple à L'Hôpital de Moncton et visiteront deux autres établissements du Réseau de santé Horizon en cours de route. Le groupe quittera l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers, à Fredericton, le mercredi 21 juin, à 9 h. Le départ de l'Hôpital régional de Miramichi se fera le jeudi 22 juin, à 9 h.
Au fil des deux randonnées précédentes, les cyclistes ont entendu des récits émouvants de Néo‑Brunswickois qui ont été touchés par le cancer. Ces récits ont motivé les cyclistes à poursuivre leur randonnée et à donner le meilleur d'eux-mêmes pour aider les patients en oncologie.
Les personnes intéressées à faire un don dans le cadre de cette campagne de financement peuvent le faire en ligne, à l'adresse https://support.friendsfoundation.ca/fr/; par la poste, à l'attention de la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton, 135, avenue MacBeath, Moncton (Nouveau-Brunswick), E1C 6Z8; en personne, en visitant le kiosque de la Fondation qui se trouve dans l'entrée principale de L'Hôpital de Moncton; ou par téléphone, en composant le 506-857-5488.
- 30 -
Renseignements supplémentaires :
Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899