Le gouvernement provincial investit dans l’agrandissement de l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers
(GNB - Fredericton) Le 17 février 2016 - Le gouvernement provincial investira 2,5 millions de dollars dans les travaux de conception et d'ingénierie en vue de l'agrandissement de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers à Fredericton.
« Notre gouvernement est déterminé à faire les choix nécessaires pour veiller à ce que les Néo-Brunswickois aient accès aux meilleurs services de soins de santé possible », a déclaré le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, Stephen Horsman.
M. Horsman parlait au nom du ministre de la Santé, Victor Boudreau.
« Cet agrandissement à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers est l'un de nos projets d'immobilisations prioritaires, et nous tenons à reprendre notre élan dans ce dossier », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, John McGarry. « Cet investissement constitue une première étape pour relever les défis liés à l'un de nos établissements vieillissants, et il contribue à offrir, dans l'ensemble, des services de soins de santé sûrs et de qualité supérieure. »
Les travaux de conception et d'ingénierie sont les premières étapes d'un projet d'agrandissement de plusieurs millions de dollars à l'hôpital.
Le projet consiste à construire une annexe de trois étages d'environ 14 860 mètres carrés (160 000 pieds carrés) et à rénover l'équivalent d'environ 9300 mètres carrés (100 000 pieds carrés) sur les trois premiers étages du bâtiment existant.
Les nouveaux locaux accueilleront :
-
un nouveau bloc chirurgical;
-
une salle de réveil;
-
une unité de chirurgie d'un jour;
-
une unité de soins intensifs;
-
une unité d'intervention ambulatoire;
-
une unité de gynécologie et de soins maternels et néonataux;
-
une unité centrale de stérilisation (nettoyage des instruments);
-
une unité de prélèvement d'échantillons; et
-
des dossiers cliniques.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Stephanie Neilson, communications, Réseau de santé Horizon,
1-877-499-1899.
Bruce Macfarlane, communications, ministère de la Santé,
506-444-4583.