Le Centre de santé des femmes participera à la Campagne nationale liée au test de Pap
(Saint John) Le 19 octobre 2015 - Le Centre de santé des femmes de l'Hôpital St Joseph tiendra une clinique de tests de Pap gratuite le jeudi 22 octobre, de 9 h à 15 h, à l'Hôpital St Joseph.
La clinique s'inscrit dans le cadre d'une campagne d'envergure menée par la Fédération des femmes médecins du Canada afin de sensibiliser les gens au cancer du col de l'utérus. Le test de Pap est le seul moyen de détecter les cellules anormales dans le col qui, si non traitées, peuvent causer un cancer.
Chaque année au Canada, 400 000 femmes reçoivent des résultats anormaux à un test de Pap. De 1 300 à 1 500 femmes reçoivent un diagnostic du cancer du col de l'utérus et près de 400 femmes meurent de cette maladie. La bonne nouvelle est que depuis 1996, l'incidence du cancer du col de l'utérus a diminué, tout comme le taux de mortalité depuis 1995. Ces diminutions sont dues principalement à de meilleures connaissances en la matière, à l'utilisation régulière et massive du test de Pap et à la disponibilité du vaccin contre le VPH.
La clinique est gratuite et aucun rendez-vous n'est nécessaire. Il suffit de vous rendre à l'entrée principale et de vous inscrire en présentant votre carte d'assurance-maladie.
- 30 -
Renseignements supplémentaires :
Stephanie Neilson
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca