Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Changement temporaire aux services pour patients hospitalisés à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph du Réseau de santé Horizon

(PERTH-ANDOVER) Le lundi 28 juin 2021 - Le Réseau de santé Horizon convertira temporairement tous les lits pour patients hospitalisés de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph (HDSJ), à Perth-Andover, en lits pour patients qui attendent un placement dans un établissement de soins de longue durée.

En raison de ce changement temporaire, les patients en soins de courte durée seront transférés à l'Hôpital du Haut de la Vallée du Réseau de santé Horizon.

Le Service d'urgence de l'HDSJ demeurera ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Des services de soins palliatifs sont offerts à l'HDSJ et Horizon prévoit maintenir ces services. Les patients qui présentent des besoins complexes en matière de gestion de la douleur pourraient devoir obtenir des soins dans un hôpital régional.

Ce changement de service est attribuable à de graves problèmes en matière de dotation en personnel infirmier et de recrutement auxquels l'HDSJ fait face depuis plus d'un an, malgré les efforts déployés afin de pourvoir les postes vacants.

Horizon s'excuse de tout inconvénient que ce changement temporaire à l'offre de service pourrait occasionner.

Ce changement temporaire est nécessaire pour qu'Horizon puisse continuer à fournir des soins sûrs et de qualité à ses patients et clients dans la région de Perth-Andover.

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

 

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

nouvelles.horizonnb.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: