Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Avis d’interruptions ou de fermetures temporaires de services (Dernière mise à jour : Le 10 septembre 2021, à 12 h)

Il est possible qu'Horizon doivent temporairement rajuster les heures d'ouverture d'un établissement ou d'un service en raison d'une pénurie de médecins et de personnel infirmier. Ces changements sont nécessaires pour qu'Horizon puisse continuer à fournir des soins sûrs et de qualité à ses patients et clients.

Depuis l'arrivée de la pandémie de COVID-19, Horizon a dû faire face à des défis sans précédent. Malgré tout, au cours de la dernière année, il a réussi à maintenir une approche agressive, proactive et novatrice en matière de recrutement de médecins et de personnel infirmier. Horizon continue de surveiller étroitement le niveau de dotation en personnel et poursuivra ses efforts de recrutement de médecins et de personnel infirmier pour pourvoir les postes vacants dans ses établissements.

Pour en savoir plus sur les directives relatives aux visiteurs en vigueur dans nos établissements par rapport à la pandémie de COVID-19, cliquez ici.

Interruptions ou fermetures temporaires de services actuellement en vigueur

Dernière mise à jour : Le 10 septembre 2021, à 12 h

RÉGION DE FREDERICTON

  • Le Service d'urgence de l'Hôpital public d'Oromocto du Réseau de santé Horizon modifie temporairement ses heures d'ouverture en soirée à compter du 22 juin. Le Service d'urgence fermera ses portes tous les jours à 16 h, et rouvrira le lendemain à 8 h. Avant ce changement le Service d'urgence était ouvert tous les jours de 8 h à 22 h, tous les jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.

RÉGION DE MIRAMICHI 

RÉGION DE MONCTON

  • Le Service d'urgence de l'Hôpital mémorial de Sackville (HMS) du Réseau de santé Horizon change temporairement ses heures d'ouverture durant les soirs et nuits de fins de semaine pour les mois d'été. Le Service d'urgence sera temporairement fermé les vendredis, samedis et dimanches, de 16 h à 8 h. Cliquez ici pour en savoir plus.

RÉGION DE SAINT JOHN

  • En raison d'une pénurie continue de personnel infirmier, le Réseau de santé Horizon doit fermer temporairement son unité de désintoxication située au Centre de traitement des dépendances de Ridgewood, à Saint John. Pendant cette fermeture temporaire, tous les clients et patients de l'unité seront renvoyés à un autre établissement du Réseau de santé Horizon à Moncton, à Fredericton ou à Miramichi. Cliquez ici pour en savoir plus.

RÉGION DU HAUT DE LA VALLÉE

  • Les heures d'ouverture du Service d'urgence de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph (HDSJ) du Réseau de santé Horizon, à Perth-Andover, seront modifiées pour les mois d'été. À compter du 9 juillet 2021, et ce, jusqu'en septembre, les heures d'ouverture du Service d'urgence de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph seront les suivantes : Du lundi au dimanche, de 8 h à 18 h.  Cliquez ici pour en savoir plus.

Pendant l'application de ces mesures temporaires, les services d'urgence ne verront aucun patient ni client durant les heures de fermeture, et les ambulances seront déroutées vers d'autres hôpitaux. Tous les patients et clients qui auront besoin de soins médicaux d'urgence durant les heures de fermeture sont priés de se rendre à un autre hôpital.

Pour obtenir des conseils au sujet du type de soins médicaux dont ils ont besoin, ils peuvent appeler Télé-Soins 811. Comme toujours, en cas d'urgence médicale, les patients doivent composer le 911.

Taille du texte:

Liens connexes