Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Nos résidents

Résidents du programme à Saint John



Lauren Adam

Bonjour! Je m'appelle Lauren et j'ai l'honneur de compter parmi les résidents en pharmacie à l'Hôpital régional de Saint John, du Réseau de santé Horizon pour l'année 2021-2022. J'ai grandi à New Maryland, au Nouveau-Brunswick, et j'ai obtenu un baccalauréat ès sciences en kinésiologie à l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) en 2017. Je me suis installée ensuite à Edmonton pour étudier la pharmacie à l'Université d'Alberta et j'ai obtenu mon diplôme en 2021. Je suis nageuse de compétition depuis mon plus jeune âge et j'ai fait partie des équipes universitaires de natation de l'UNB et de l'Université d'Alberta pendant mes études. En plus de la natation, je m'intéresse au dessin et à la cuisine. Au fil des ans, j'ai travaillé dans des pharmacies communautaires, j'ai passé un été comme stagiaire en pharmacie à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers d'Horizon, à Fredericton, et en Alberta j'ai suivi plusieurs stages fondés sur l'expérience. Je suis heureuse de revenir au Réseau de santé Horizon et enthousiaste devant l'année à venir. Je suis reconnaissante de l'occasion qui m'est donnée de poursuivre ma formation en pharmacie et d'apprendre à mieux servir les patients dont je m'occupe.


Jacqueline Richard

Bonjour à tous! Je m'appelle Jacqueline et je suis ravie de poursuivre mes études en tant que résidente en pharmacie à l'Hôpital régional de Saint John (HRJ) d'Horizon pour l'année 2021-2022. Je suis originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick, et je suis heureuse d'être de retour après quatre ans passés à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Avant de commencer mes études en pharmacie à l'Université Dalhousie, j'ai obtenu un baccalauréat ès sciences en biologie et en chimie à l'Université du Nouveau-Brunswick. Pendant mon séjour à l'Université Dalhousie, j'ai eu l'occasion de travailler pendant trois étés comme étudiante stagiaire en pharmacie à l'Hôpital régional de Saint John, où j'ai mené des recherches sur la pratique pharmaceutique en tant que membre de diverses équipes de projet. J'ai également acquis de l'expérience dans de nombreux domaines cliniques et un intérêt particulier pour l'oncologie et les maladies infectieuses. J'ai hâte de développer mes compétences cliniques au sein de différentes équipes interdisciplinaires et d'approfondir mes intérêts de recherche au cours de la prochaine année. Dans mes temps libres, j'aime me retrouver avec ma famille et mes amis, cuisiner et profiter des magnifiques sentiers et plages du Nouveau-Brunswick!

Résidents du programme à Moncton



Gemma-Dawn MacDonald

Bonjour à tous! Je m'appelle Gemma-Dawn et je suis ravie de me joindre à l'équipe du Réseau de santé Horizon en tant que résidente en pharmacie pour l'année 2021-2022. Je suis née et j'ai grandi dans une région rurale de l'Île-du-Prince-Édouard. Je me suis installée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour faire mes études postsecondaires. J'ai d'abord obtenu un baccalauréat concentré en biologie de l'Université Saint Mary's où j'ai également participé à l'équipe universitaire de hockey féminin. J'ai ensuite obtenu un baccalauréat en pharmacie de l'Université Dalhousie. Je suis passionné par les possibilités d'améliorer les soins aux patients grâce à une collaboration multidisciplinaire et j'ai hâte de relever les défis auxquels je serai confrontée tout au long de ma résidence. Je suis très enthousiaste à l'idée des occasions cliniques qui s'offrent à moi à L'Hôpital de Moncton et de la possibilité d'évoluer en tant que pharmacienne. Dans mes moments libres, j'aime rester active et passer du temps avec ma famille et mes amis! 




Katherine Simon

Bonjour! Je m'appelle Katherine et je suis ravie de commencer ma résidence à L'Hôpital de Moncton (LHM) d'Horizon pour l'année 2021-2022. Étant née et ayant grandi à Saint John, je suis heureuse d'être enfin de retour au Nouveau-Brunswick! J'ai vécu en Nouvelle-Écosse au cours des huit dernières années, où j'ai terminé un baccalauréat ès sciences en chimie à l'Université St. Francis Xavier et un diplôme en pharmacie à l'Université Dalhousie. J'ai travaillé à l'Hôpital général de Dartmouth au cours des quatre dernières années et j'ai de l'expérience en pharmacie communautaire et en recherche. J'ai hâte d'approfondir mes connaissances actuelles, d'apprendre de mes précepteurs et d'acquérir une expérience clinique pratique. Je suis passionnée par les soins axés sur le patient et je suis impatiente de travailler avec une équipe de soins multidisciplinaire. En dehors du travail, j'aime jouer au volley-ball et faire de la randonnée, et j'ai hâte de commencer ma carrière de pharmacienne à LHM!

Taille du texte: