Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Foire aux questions

Combien de résidents acceptez-vous?

Le Réseau de santé Horizon propose quatre postes de résidents. Deux postes sont à Saint John, à l'Hôpital régional de Saint John, et deux postes sont à Moncton, à L'Hôpital de Moncton.

Le programme est-il agréé?

Oui. En 2017, notre programme a reçu le statut agrément complet de six ans du CCRP.

Comment puis-je postuler au programme de résidence d'Horizon?

Vous pouvez postuler au Programme de résidence en pharmacie d'Horizon en passant par la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux (SCPH). Cliquez ici pour en savoir plus.

Est-ce qu'on communiquera avec moi si j'obtiens un entretien?

Nous remercions à l'avance toutes les personnes qui postulent, mais nous ne communiquerons qu'avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

Quel type de soutien est offert aux résidents du Réseau de santé Horizon?

Horizon a mis en place un programme de mieux-être pour les résidents en pharmacie. Ce programme offre des avantages tels que deux jours de congé « mieux-être » et un abonnement à un gymnase. De plus, Horizon a une politique de mieux-être pour les résidents en pharmacie; elle décrit l'engagement d'Horizon à fournir un milieu d'apprentissage positif et à soutenir le mieux-être des résidents. Un processus d'orientation et d'intégration structuré a été établi pour assurer le mieux-être des résidents. Les résidents auront également accès à des ressources à l'échelle locale ainsi que par l'intermédiaire de l'Université Dalhousie.

Au début de l'année de résidence, chaque résident se verra attribuer un mentor qui pourra répondre à ses questions et l'aider à s'adapter au programme de résidence et à un nouveau milieu de vie.

À combien de jours de congé les résidents ont-ils droit?

Tous les résidents d'Horizon ont droit à 10 jours de vacances en plus de tous les jours fériés reconnus. En outre, chaque résident a droit à deux jours de congé « mieux-être » par an.

Est-ce que les résidents peuvent assister à une conférence?

Nous encourageons nos résidents à assister à une conférence. Un minimum de cinq jours de conférence est intégré dans le curriculum.

Une fois ma résidence terminée, quelles seront les possibilités d'emploi à Horizon?

Autant que possible, le service de pharmacie d'Horizon s'efforce de retenir les services des résidents à la fin de leur programme. Depuis 2010, Horizon a engagé plus de la moitié de ses résidents.

Quelles occasions de carrière sont offertes après une résidence en pharmacie?

La plupart de nos résidents continuent à exercer en milieu hospitalier. Certains obtiennent d'autres diplômes avancés ou effectuent une résidence de deuxième année de cycle supérieur. Les résidents diplômés deviennent précepteurs et s'engagent souvent dans la recherche basée sur la pratique. Ils peuvent également participer à des activités d'enseignement en milieu universitaire.

Les stagiaires peuvent-ils travailler comme pharmaciens pendant leur résidence?

Les stagiaires ne sont pas tenus de travailler en tant que pharmaciens pendant leur résidence. Cependant, il peut y avoir des possibilités de travailler sur la délivrance des médicaments pendant certains quarts, selon les besoins de l'établissement et l'intérêt du résident.

Avez-vous d'autres questions? Communiquez avec les coordonnatrices de notre programme.

Nous joindre

Coordonnatrice de Moncton : Stacey MacAulay (Stacey.Macaulay@HorizonNB.ca)
Coordonnatrice de Saint John : Corry Clarke (Corry.Clarke@HorizonNB.ca)  

Taille du texte: