Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Conseils pour survivre sa résidence en pharmacie

Conseils généraux pour réussir sa résidence :

  • Réservez du temps pour vous chaque semaine : Un sens de l'équilibre est important pour les résidents en pharmacie. Horizon encourage les résidents à trouver du temps pour eux en pratiquant des activités physiques, en s'adonnant à des passe-temps ou en explorant les superbes villes où se déroule le programme.
  • Acceptez de sortir de votre zone de confort : Faire une résidence en pharmacie est un défi à relever; les résidents seront poussés à travailler fort et à perfectionner leurs compétences en matière de soins aux patients.
  • Affinez vos compétences en matière de gestion du temps : Les résidents devront concilier le travail lié à leurs stages avec le travail sur leur projet de recherche et d'autres présentations. Ils devront gérer leur temps de manière à accomplir leurs tâches efficacement.
  • Utilisez votre mentor comme ressource : Horizon assigne à chaque résident un mentor qui peut offrir du soutien pour des questions sur la pharmacologie hospitalière ou sur leur nouvelle ville, ou pour les aider à s'orienter dans le programme.
  • Sachez qu'une résidence est une période d'apprentissage et de perfectionnement de vos compétences en pharmacie hospitalière : Avant que les résidents en pharmacie soient en mesure d'atteindre le niveau de maîtrise requis, il y aura des périodes où les résidents auront beaucoup de questions et peut-être des doutes sur eux-mêmes. Nos résidents sont sélectionnés parce qu'ils sont les meilleurs candidats pour les postes; il est normal de passer de la confiance à la frustration au cours des premières étapes d'apprentissage (Tucker's Stages of Group Development).
  • L'autoréflexion est importante : Les résidences exigent des auto-évaluations continues. Apprenez à cerner les domaines dans lesquels vous devez renforcer vos compétences et ceux que vous considérez comme vos points forts.
  • Créez des objectifs : Notez vos objectifs pour chaque stage. Informez-en votre précepteur afin de vous responsabiliser tout en lui faisant savoir ce que vous espérez retirer de votre stage.
Taille du texte: