Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Processus d'application

Processus d'application

Les diététistes du Canada (DC) ne coordonnent plus le processus annuel de sélection des stagiaires pour les programmes de stages post-diplôme. Les candidats et candidates doivent faire parvenir leur dossier de demande directement à la coordonnatrice des stages de L'Hôpital de Moncton.

Le dossier de demande doit contenir les informations et les documents suivants :

  • Coordonnées actuelles : adresse de courriel, numéro de téléphone et adresse postale actuels (et permanents, le cas échéant).
  • Curriculum vitae
  • Relevés de notes : relevés de notes non officiels (inclure les cours du premier semestre de l'année en cours et tous les cours postsecondaires crédités envers l'obtention du diplôme de premier cycle).
  • Formulaire de confirmation de la réussite d'un programme d'études accrédité : peut être téléchargé à partir du site Web des Diététistes du Canada (DC)
  • Trois (3) recommandataires : 1 membre d'un corps professoral universitaire, au moins 1 employeur ou superviseur précédent ou actuel (poste rémunéré ou bénévole), et de préférence, au moins 1 diététiste. Le formulaire de recommandation confidentiel peut être téléchargé à partir du site Web des Diététistes du Canada (DC). Les recommandataires doivent placer le formulaire dûment rempli dans une enveloppe scellée puis y apposer leur signature en travers du rabat.
  • Lettre de présentation : lettre écrite à la main. La lettre doit être concise tout en soulignant vos qualifications et en expliquant pourquoi vous êtes un candidat idéal pour notre programme. Il n'y a pas de limite de mots pour cette lettre dont le contenu doit refléter le programme demandé.
  • Frais d'inscription non remboursables de 40 $ (CAD) : à l'ordre du Programme de stage en diététique de L'Hôpital de Moncton.

Placer tous les documents ci-dessus dans une enveloppe et les envoyer au :

Programme de stages en diététique de L'Hôpital de Moncton

135, avenue MacBeth

Moncton [N.-B.]

E1C 6Z8

Nous vous recommandons fortement d'envoyer votre dossier de demande par courrier express pour en garantir la date d'arrivée.

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Date limite d'inscription : le troisième vendredi du mois de janvier

Mise à jour : septembre 2019

 

Taille du texte: